La Thaïlande prévoit d’ouvrir tous les postes-frontières terrestres en 2023
La Thaïlande prévoit de réouvrir tous les postes-frontières terrestres avec les pays voisins l’année prochaine pour relancer un aspect important de son économie.
Le Département du Commerce Extérieur (DFT) a annoncé son intention de pousser à la réouverture d’un plus grand nombre de postes frontaliers terrestres, dans l’espoir de stimuler le commerce frontalier l’année prochaine et de relancer un puissant moteur économique.
Selon le directeur général du DFT, Ronnarong Phoolpipat, le département prévoit de négocier avec la Malaisie, le Laos, le Myanmar et le Cambodge la réouverture des 97 postes-frontières terrestres afin de faciliter le transport des marchandises.
Ce plan sera accompagné de foires commerciales au Laos, au Myanmar et au Cambodge, qui se tiendront dans plusieurs de ces endroits tout au long de l’année.
Le directeur général a déclaré que le ministère restera déterminé à faciliter les exportations en modernisant les lois pertinentes et en améliorant les services du ministère, tels que l’enregistrement des exportateurs, l’extension des permis et la délivrance de documents d’indication géographique.
L’année dernière, le commerce frontalier a rapporté à la Thaïlande quelque 1 000 milliards de bahts.
Cependant, le commerce avec la Chine, Singapour et le Vietnam a commencé à s’essouffler, car de plus en plus d’exportateurs optent pour le transport maritime et aérien.
Le DFT organisera des événements promotionnels pour les produits agricoles thaïlandais, notamment le riz, tant sur les marchés existants que sur les nouveaux marchés étrangers.
Les exportations de riz thaïlandais ont dépassé les 8,5 millions de tonnes cette année, dépassant l’objectif initial de 7,5 millions de tonnes.
Toutelathailande.fr avec National News Bureau of Thailand – 20 décembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- Mettre à nu les failles du tourisme en Thaïlande La pandémie mondiale a révélé les faiblesses cachées dans la stratégie touristique de la Thaïlande depuis des décennies....
- Les productions cinématographiques ont rapporté 1,2 milliards de bahts à la Thaïlande Les productions cinématographiques réalisées par des sociétés internationales en Thaïlande ont rapporté au pays 1,2 milliards de bahts de revenus malgré la pandémie de cette année....
- Le ministre des Finances heureux que la Thaïlande n’ait pas suivi la Fed Lors d’une interview avec Reuters, le ministre thaïlandais des Finances, Arkhom Termpittayapaisith, a souligné que la Banque de Thaïlande avait ajusté sa politique monétaire en fonction des besoins de l’économie du pays plutôt que de s’aligner sur l’approche agressive de la Réserve fédérale américaine de resserrement des taux d’intérêts....