Infos Thailande

Prawit Wongsuwon, candidat au poste de Premier ministre pour le Palang Pracharat

Print Friendly, PDF & Email

Le parti au pouvoir, le Palang Pracharath Party (PPRP), s’apprête à demander l’aval des cadres du parti pour une proposition visant à désigner le leader du parti, Prawit Wongsuwon, comme candidat unique au poste de Premier ministre thaïlandais lors des prochaines élections générales, a déclaré le leader adjoint du PPRP Paiboon Nititawan.

La révélation de cette proposition fait suite à une déclaration antérieure de Mingkwan Sangsuwan, l’ancien leader du New Economics Party (NEP) qui a rejoint le parti au pouvoir au début du mois. Lorsqu’il a annoncé qu’il avait officiellement rejoint le PPRP, M. Mingkwan a déclaré à la presse que Prawit avait promis de le nommer comme l’un des candidats au poste de premier ministre du parti, ce qui a immédiatement suscité des critiques de la part de certaines figures clés du parti.

Selon ses partisans, seul Prawit est apte à être nommé parce qu’il est le leader du parti, qu’il a une solide expérience de la coordination de la formation d’un gouvernement de coalition, qu’il est capable de gérer les conflits entre les partis de la coalition et qu’il est bien accepté par tous les groupes politiques de la coalition.

Par ailleurs, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a laissé entendre le 19 décembre, lors d’une interview avec des correspondants de Government House, que Prawit avait dit tout ce qu’il y avait à dire sur l’avenir politique du général Prayut au sein du PPRP.

Gavroche-thailande.com – 22 décembre 2022

Prawit Wongsuwon, candidat au poste de Premier ministre pour le Palang Pracharat
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer