Infos Thailande

Le désespoir des parents des marins disparus

Print Friendly, PDF & Email

L’espoir s’est estompé mercredi 21 décembre parmi les proches des marins toujours portés disparus après le naufrage du navire de guerre au large de la côte centrale, alors même que les équipes de sauvetage dirigées par l’armée ont étendu leur zone de recherche.

Un seul des 30 marins portés disparus a été retrouvé vivant après le naufrage du HTMS Sukhothai, renversé par des vagues de quatre mètres et des vents violents, et six autres corps ont été repêchés.

La corvette de fabrication américaine transportait 105 militaires, dont beaucoup ont été secourus dès ou peu après le naufrage, tandis que d’autres ont dû abandonner le navire sans gilets de sauvetage et ont été portés disparus dans une mer agitée.

La marine et l’armée de l’air ont mobilisé cinq avions, six hélicoptères et au moins quatre navires de guerre pour retrouver les marins disparus.

Le navire a coulé à environ 20 miles nautiques des côtes de la province de Prachuap Khiri Khan, et les autorités ont étendu mercredi la zone de recherche à 40 kilomètres carrés, a déclaré l’amiral Pogkrong.

La marine a indiqué sur Twitter que les efforts de recherche se concentraient sur la zone où d’autres personnes avaient été retrouvées.

Les familles attendaient des nouvelles dans les centres de secours à terre, mais certaines étaient déjà en deuil lorsque les équipes de secours ont ramené les corps par avion.

Par ailleurs, on craint également que les dégâts subis par le HTMS Sukhothai, en service depuis 1987, ne provoquent un déversement de son carburant dans le golfe de Thaïlande, a déclaré l’Adm Pogkrong, porte-parole de la marine.

Les accidents militaires en Thaïlande concernent généralement des avions et les naufrages de navires sont rares. En comptant le HTMS Sukhothai, la marine a perdu quatre navires de guerre au cours des 116 années qui ont suivi sa création.

Gavroche-thailande.com – 22 décembre 2022

Le désespoir des parents des marins disparus
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer