Infos Viêt Nam

Hanoi – Bangkok, 1ère ligne internationale pour Vietravel Airlines

Print Friendly, PDF & Email

La jeune compagnie aérienne Vietravel Airlines a inauguré sa première liaison internationale entre Hanoi et Bangkok, la capitale thaïlandaise devant être également desservie au départ de Ho Chi Minh-Ville dès la mi-janvier.

Depuis le 16 décembre 2022, la compagnie vietnamienne propose un vol quotidien entre sa base à Hanoi-Noi Bai et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opéré en Airbus A321 configuré pour accueillir 220 passagers. Les départs sont programmés à 11h55 pour arriver à 13h50, les vols retour quittant la Thaïlande à 14h50 pour se poser à 14h05. Vietravel fait face sur cette route à la concurrence de Vietnam Airlines et Thai Smile, plus les low cost Thai AirAsia, Thai Lion Air et Thai VietJet.

À l’embarquement, les passagers « seront ravis par une expérience aérienne unique, en écoutant des histoires de voyage intéressantes, en découvrant les cultures des deux pays tout en ayant un aperçu de la cuisine locale à travers des boissons et des collations aux saveurs locales servies pendant le voyage », souligne un communiqué. On estime qu’environ 375.000 touristes vietnamiens ont visité le pays du sourire en 2022, faisant de la Thaïlande « l’une des 10 premières destinations étrangères des touristes vietnamiens ».

« En prévision de la demande croissante des touristes vietnamiens à se rendre à l’étranger, Vietravel Airlines souhaite étendre ses services aériens au transport transfrontalier, et nous avons choisi la Thaïlande comme première destination internationale. Cette décision correspond également à la vision à long terme de la compagnie aérienne d’intégration dans le marché de l’aviation internationale », a déclaré le PDG Vu Duc Bien.

Lancée en mai 2020 par l’un des plus grand voyagistes du pays, Vietravel, avec un investissement total de 700 milliards de dôngs (25,13 millions d’euros) et basée à l’aéroport de Hue-Phu Bai, la septième compagnie vietnamienne vend depuis janvier 2021 des billets d’avions sur des vols réguliers.

Son réseau domestique compte aujourd’hui six destinations domestiques : Hanoi et TPHCM donc, Dalat, Danang, Phu Quoc et Quy Nhon, desservies avec trois A321. Le lancement d’une route vers Bangkok au départ de l’aéroport Tan Son Nhat est annoncé pour le 16 janvier 2023.  

Le Vietnam compte actuellement six compagnies aériennes opérationnelles : la nationale Vietnam Airlines et ses filiales Vietnam Air Services (VASCO) et low cost Pacific Airlines, Bamboo Airways, la low cost Vietjet Air et Hai Au Aviation (charters en hydravions).

Par François Duclos – Air Journal – 30 déembre 2022

Hanoi – Bangkok, 1ère ligne internationale pour Vietravel Airlines
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer