Infos Thailande

Prayut s’engage dans le Parti de l’UTN

Print Friendly, PDF & Email

Lundi 9 janvier, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a expliqué de manière passionnée pourquoi il souhaitait revenir à la Maison du gouvernement en rejoignant officiellement le Parti de la nation thaïlandaise unie (UTN).

Le général Prayut a déclaré à une foule nombreuse qui remplissait le Queen Sirikit National Convention Centre lundi 9 janvier, qu’il ne désirait pas le pouvoir ou les avantages pour lui-même. Il a présenté son programme pour la bataille des législatives.

Les problèmes fonciers, l’augmentation du coût de la vie, l’injustice et la corruption sont quelques-uns des problèmes qu’il veut résoudre, a-t-il dit devant la foule.

Prayut a déclaré qu’il avait réfléchi pendant plusieurs mois à la possibilité de rejoindre l’UTN et qu’il espérait que sa décision l’aiderait à mieux s’attaquer à ces problèmes, ajoutant que le pays devait être renforcé et uni afin de faire face aux défis mondiaux.

Il s’est également réjoui du soutien massif qu’il a reçu lors de l’événement.

Le discours du général Prayut a été le point central de l’événement UTN, qui a attiré des dizaines de milliers de personnes. Une mer de pancartes portant des messages de soutien au général Prayut flottait dans le hall.

Avant qu’il n’apparaisse sur scène, une vidéo a été diffusée pour présenter ses réalisations et le moment où il a signé en tant que membre de l’UTN, accompagné du leader de l’UTN, Pirapan Salirathavibhaga, et du secrétaire général, Akanat Promphan.

Gavroche-thailande.com – 11 janvier 2023

Prayut s’engage dans le Parti de l’UTN
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer