Infos Viêt Nam

Dédommager les familles des 39 Vietnamiens morts dans un camion au Royaume-Uni

Print Friendly, PDF & Email

Lors du point presse périodique du ministère vietnamien des Affaires étrangères, tenu le 12 janvier à Hanoï, sa porte-parole adjointe Pham Thu Hang a officiellement informé la presse de la décision, prise le 6 janvier, par la Cour suprême du Royaume-Uni concernant la mort de 39 Vietnamiens dans un camion en 2019.

La Cour a obligé Ronan Hughes, le chef d’un réseau de transport illégal de migrants qui écope actuellement d’une peine d’emprisonnement de 20 ans, de payer 180.000 livres sterling pour dédommager les familles des victimes.

“Nous savons que cette décision n’est qu’une première décision de justice. L’exécution peut être compliquée, nécessitant un délai de traitement relativement long, selon l’ordre de la loi britannique. Au cas où Ronan Hughes n’appliquera pas cette décision, il verrait sa peine allongée de deux ans d’emprisonnement ferme”, a dit Mme Hang.

L’ambassade du Vietnam au Royaume-Uni restera en contact avec les services britanniques pour suivre de près l’évolution de l’affaire. Elle prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir les droits et les intérêts légitimes des citoyens vietnamiens, a affirmé la porte-parole adjointe du ministère des Affaires étrangères.

Agence Vietnamienne d’Information – 12 janvier 2023

Dédommager les familles des 39 Vietnamiens morts dans un camion au Royaume-Uni
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer