Les industries thaïlandaise demande une solution à long terme contre la pollution
Le président de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI) exhorte le gouvernement thaïlandais à accélérer la résolution du problème des particules PM2,5 à Bangkok sur le long terme, craignant que si la situation reste inchangée, elle n’affecte l’économie et le tourisme.
Le président de la FTI, Kriengkrai Thiennukul, a déclaré samedi 4 février que les particules de poussière PM2,5 ont dépassé le seuil de sécurité de 50 microgrammes par mètre cube (µg/m³).
Vendredi 3 février, Bangkok a été classée quatrième ville la plus polluée du monde selon l’indice de qualité de l’air de IQ Air.
M. Kriengkrai a déclaré que les problèmes de poussière fine affectent gravement la santé des groupes vulnérables, en particulier les enfants, les personnes âgées et celles qui souffrent de problèmes respiratoires.
Compte tenu des niveaux de poussière dangereux dans la capitale, de nombreuses entreprises du secteur privé ont également coopéré avec la mairie de Bangkok pour permettre aux travailleurs de travailler à domicile afin d’atténuer les niveaux de poussière.
M. Kriengkrai a exhorté le gouvernement thaïlandais à résoudre le problème de la poussière et à rechercher une solution à long terme, en réponse à ce qu’il considère comme la réponse minimale du gouvernement jusqu’à présent : seulement demander aux gens de porter des masques N95 ou de travailler à domicile au cours des deux derniers jours.
Des niveaux extrêmement élevés de poussières fines vont frapper l’économie et le tourisme au moment même où ils se remettent de Covid-19 – et le travail à domicile et la diminution des activités de plein air affecteraient le montant des liquidités circulant dans l’économie.
S’exprimant à l’issue d’une réunion du comité de prévention et de résolution des problèmes de poussière, le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a déclaré que les problèmes de poussière s’étaient amélioré au cours du week-end.
Il a reçu un rapport selon lequel une pluie artificielle serait faite à Rayong par le Département de la pluie royale et de l’aviation agricole.
Cela pourrait entraîner des pluies dans les régions de Bangkok, notamment dans les districts de Lat Krabang, Prawet et Bang Na.
En outre, la marine a également installé 13 purificateurs d’air PM2,5 dans la ville, en particulier dans les zones denses.
Gavroche-thailande.com – 7 février 2023
Articles similaires / Related posts:
- La gestion des déchets en Thaïlande : enquête à la décharge Eaux turquoises et grandes étendues de sable coralien blanc et fin: la Thaïlande carte postale fait toujours rêver. Mais derrière les plages paradisiaques aux reflets translucides, c’est souvent la plongée en eaux troubles qui attend le touriste un peu trop curieux....
- Thaïlande : réouverture d’une mine d’or controversée fermée pendant 7 ans La plus grande mine d’or de Thaïlande, fermée pendant sept ans, a rouvert en mars malgré une précédente interdiction et les craintes de pollutions, un cas emblématique dans le royaume où les causes écologiques se heurtent aux intérêts économiques....
- Pollution de l’air : la Thaïlande invitée à interdire le brûlage des chaumes La pollution de l’air en Thaïlande n’est pas seulement dangereuse pour la population, elle devrait aussi affecter les exportations....
- La Thaïlande prend des mesures pour réduire la pollution atmosphérique Les autorités thaïlandaises se sont engagées le 20 octobre à prendre des mesures pour lutter contre l’augmentation de la pollution atmosphérique survenue avant le pic normal de brume saisonnière....
- La pollution atmosphérique saisonnière fait son retour en Thaïlande Alors que la saison sèche s’installe sur la Thaïlande, la pollution atmosphérique s’épaissit, les taux de microparticules atteignant ces jours-ci des niveaux nocifs dans plusieurs provinces....