Infos Thailande

Les industries thaïlandaise demande une solution à long terme contre la pollution

Le président de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI) exhorte le gouvernement thaïlandais à accélérer la résolution du problème des particules PM2,5 à Bangkok sur le long terme, craignant que si la situation reste inchangée, elle n’affecte l’économie et le tourisme.

Le président de la FTI, Kriengkrai Thiennukul, a déclaré samedi 4 février que les particules de poussière PM2,5 ont dépassé le seuil de sécurité de 50 microgrammes par mètre cube (µg/m³).

Vendredi 3 février, Bangkok a été classée quatrième ville la plus polluée du monde selon l’indice de qualité de l’air de IQ Air.

M. Kriengkrai a déclaré que les problèmes de poussière fine affectent gravement la santé des groupes vulnérables, en particulier les enfants, les personnes âgées et celles qui souffrent de problèmes respiratoires.

Compte tenu des niveaux de poussière dangereux dans la capitale, de nombreuses entreprises du secteur privé ont également coopéré avec la mairie de Bangkok pour permettre aux travailleurs de travailler à domicile afin d’atténuer les niveaux de poussière.

M. Kriengkrai a exhorté le gouvernement thaïlandais à résoudre le problème de la poussière et à rechercher une solution à long terme, en réponse à ce qu’il considère comme la réponse minimale du gouvernement jusqu’à présent : seulement demander aux gens de porter des masques N95 ou de travailler à domicile au cours des deux derniers jours.

Des niveaux extrêmement élevés de poussières fines vont frapper l’économie et le tourisme au moment même où ils se remettent de Covid-19 – et le travail à domicile et la diminution des activités de plein air affecteraient le montant des liquidités circulant dans l’économie.

S’exprimant à l’issue d’une réunion du comité de prévention et de résolution des problèmes de poussière, le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a déclaré que les problèmes de poussière s’étaient amélioré au cours du week-end.

Il a reçu un rapport selon lequel une pluie artificielle serait faite à Rayong par le Département de la pluie royale et de l’aviation agricole.

Cela pourrait entraîner des pluies dans les régions de Bangkok, notamment dans les districts de Lat Krabang, Prawet et Bang Na.

En outre, la marine a également installé 13 purificateurs d’air PM2,5 dans la ville, en particulier dans les zones denses.

Gavroche-thailande.com – 7 février 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer