Infos Laos

Le Laos se prépare pour la présidence de l’ASEAN en 2024

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre lao Sonexay Siphandone a présidé le 9 février une réunion à Vientiane sur les préparatifs de sa présidence de l’ASEAN en 2024.

Lors de la réunion du comité directeur national pour la préparation et l’administration de l’année 2024 de la présidence de l’ASEAN, les participants ont passé en revue les préparatifs liés à l’hébergement, aux véhicules et aux lieux de réunion.

La discussion a également porté sur le personnel, le budget et le contenu des trois piliers de la communauté de l’ASEAN, à savoir la communauté politique et de sécurité de l’ASEAN, la communauté économique de l’ASEAN et la communauté socioculturelle de l’ASEAN.

Le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Industrie et du Commerce et le ministère de l’Information, de la Culture et du Tourisme ont joué un rôle déterminant dans la préparation du contenu et de l’ordre du jour de l’année de la présidence.

Le Laos était auparavant président de l’ASEAN en 2004, 2005 et 2016.

Agence Vietnamienne d’Information – 10 février 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer