Infos Thailande

La prostitution va- t-elle devenir légale en Thaïlande ?

Print Friendly, PDF & Email

Un projet de loi visant à protéger les travailleurs du sexe est en cours d’élaboration en Thaïlande afin de légaliser la profession et d’éviter l’exploitation.

La prostitution en Thaïlande est officiellement interdite, pourtant le pays est connu et réputé pour être un haut lieu de la prostitution.

Le fait que le plus vieux métier du monde soit interdit permet à certains groupes de personnes comme des policiers, des militaires, des mafias thaïlandaises ou étrangères de s’enrichir sur le dos des travailleurs du sexe.

La proposition du ministère du développement social et de la sécurité humaine légaliserait le travail sexuel et limiterait l’âge minimum pour fournir ou acheter de tels services.

L’âge légal pour pouvoir se prostituer a été fixé à 20 ans, mais comme le projet est toujours en cours d’élaboration, cela peut changer.

La proposition sera soumise à l’approbation du nouveau gouvernement après les élections de mai.

Si la proposition est approuvée, la loi de 1996 sur la prévention et la répression de la prostitution sera supprimée.

Les travailleurs du sexe âgés de moins de 20 ans ne seraient pas poursuivis, mais des poursuites judiciaires seraient engagées contre les personnes qui emploient des travailleurs du sexe mineurs et contre leurs parents.

Car c’est souvent des parents en manque d’argent qui envoient leurs enfants se prostituer pour subvenir aux besoins de la famille.

Les exploitants d’entreprises de services sexuels à Bangkok seraient tenus de s’enregistrer auprès du Bureau de la police métropolitaine, tandis que les autres devraient s’enregistrer auprès des gouverneurs de province.

Ils recevront des licences de trois ans, renouvelables s’ils respectent la loi.

Le projet de loi stipule que le paiement des services sexuels devra se faire à un taux approprié et que les travailleurs du sexe devront se soumettre régulièrement à des contrôles physiques pour garantir leur santé et leur sécurité.

Si les travailleurs du sexe sont contraints de fournir des services contre leur gré, cela sera considéré comme de la traite d’êtres humains.

Un centre de protection sera créé pour prévenir les violences dont pourraient être victimes les travailleurs du sexe.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 18 mars 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer