Fermeture des écoles publiques et privées pendant les SEA Games
Tous les établissements d’enseignement publics et privés, de tous les niveaux, seront fermés pendant un mois à l’occasion des 32e Jeux de l’Asie du Sud-Est et des 12e Jeux paralympiques de l’ANASE.
Le ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports a annoncé à tous les recteurs d’école et directeurs de département de l’éducation de la capitale et des provinces qu’ils commenceraient leurs longues vacances dès la fin avril.
En effet, tous les établissements d’enseignement supérieur seront fermés du 20 avril au 18 mai, selon l’annonce faite par le ministère ce 23 mars.
Afin de maintenir l’ordre, la sécurité et les événements sportifs, les établissements publics d’enseignement et de services à l’enfance, les écoles primaires, les collèges, les lycées et les établissements d’enseignement technique doivent entamer leur période de vacances à partir du 20 avril jusqu’au 18 mai.
Le gouvernement du Royaume a encouragé les étudiants, ainsi que le personnel enseignant, à suivre les événements en personne ou par le biais de tout autre média afin de soutenir et de motiver les athlètes cambodgiens.
Des pauses sont également autorisées pour avoir le temps de faire du bénévolat ou d’accomplir des tâches pour soutenir la préparation des SEA Games et des ASEAN Para Games.
Le ministère autorise toutefois les établissements à organiser des cours en ligne, des examens à distance, des événements virtuels ou même à étudier dans des salles de classe physiques si nécessaire, conformément au programme d’études et à l’emploi du temps des établissements.
Selon la date fixée, les vacances dureront jusqu’à la fin des Jeux de l’Asie du Sud-Est qui se tiendront du 5 au 17 mai.
Par Meng Seavmey – Lepetitjournal.com – 24 mars 2023
Articles similaires / Related posts:
- Phnom Penh étudie la possibilité de rouvrir ses écoles Khuong Sreng, gouverneur de Phnom Penh, a pris aujourd’hui la décision de créer un groupe de travail chargé d’étudier la possibilité de rouvrir les écoles....
- La Thaïlande boycotte les épreuves de Kun Khmer La Thaïlande boycottera la compétition de kickboxing aux SEA Games de cette année pour protester contre le fait que le Cambodge, pays hôte, utilise le nom khmer de ce sport, plutôt que Muay Thai....
- Le Périgourdin qui a rendu les Cambodgiens accros au rugby Débarqué il y a près de trente ans à Phnom Penh avec dans sa valise deux ballons, l’ancien médecin de campagne Jean-Claude Garen a converti le royaume khmer au rugby. À tel point que c’est sur écran géant que les bars, cafés et restaurants des grandes villes du pays diffuseront les matches de la Coupe du monde qui débute ce vendredi 8 septembre avec France -Nouvelle-Zélande....