La région de la capitale Hanoï abritera un deuxième aéroport
Le ministère des Transports et des Communications élaborera un plan d’aménagement du deuxième aéroport de la région de la capitale Hanoï pour 2026-2030 et le soumettra au Premier ministre pour approbation.
Cela fait partie d’un programme d’action lancé par le ministère pour concrétiser la résolution du Politburo sur les orientations et les tâches pour développer Hanoï d’ici 2030 avec une vision vers 2045.
Le ministère localisera et proposera des normes pour l’aéroport qui devrait répondre aux exigences de développement dans la région de la capitale et dans le Nord en général.
Il modernisera et agrandira également l’aéroport international de Nôi Bài, contribuant à faire de Hanoï une zone urbaine intelligente et promouvant la connectivité régionale pour les zones urbaines du Nord et du pays.
Les investissements dans le pont Duông seront intensifiés pour augmenter la capacité de transport sur la fleuve Rouge, et des préparatifs seront faits pour la construction de l’autoroute Co Tiêt – Cho Bên d’ici 2025.
Le ministère travaillera à la mobilisation des investissements pour l’autoroute Nôi Bài – Ha Long et se coordonnera avec Hanoi pour accélérer les investissements dans les périphériques 4, 2 et 5, les voies ferrées urbaines et d’autres ponts.
Outre le budget de l’État, il fera appel à l’aide publique au développement et aux prêts préférentiels des donateurs internationaux.
Les chemins de fer, les voies navigables intérieures et les voies aériennes seront prioritaires afin d’alléger la pression sur le transport routier.
Agence Vietnamienne d’Information – 11 avril 2023
Articles similaires / Related posts:
- Réhabilitation et modernisation des pistes des aéroports de Nôi Bài et de Tân Son Nhât Le ministère des Transports et des Communications a lancé lundi 29 juin le chantier d’un projet de réhabilitation et de modernisation des pistes et des taxiways des aéroports de Nôi Bài (Hanoï) et de Tân Son Nhât (Hô Chi Minh-Ville)....
- Le métro de Hanoï bientôt doté d’une ligne supplémentaire Les autorités de la capitale vietnamienne viennent de rendre au gouvernement un rapport de pré-faisabilité sur le projet de la ligne 5 du métro de Hanoï, dont le coût est estimé à 2,8 Milliards de dollars. ...
- L’aéroport de Long Thành devra entrer en service en 2025 Le vice-Premier ministre Lê Van Thành a souligné l’objectif d’inaugurer l’aéroport international de Long Thành dans la province méridionale de Dông Nai d’ici 2025 dont l’assurance de la qualité de l’ouvrage est la priorité absolue....
- La ligne de Cat Linh – Hà Dông transporte 2,65 millions de passagers au 1er trimestre La ligne de métro Cat Linh – Hà Dông à Hanoï a transporté plus de 2,65 millions de passagers au premier trimestre de cette année, soit un bond de 262% en variation annuelle, a annoncé le directeur général de la Sarl des chemins de fer de Hanoï (Hanoi Metro), Vu Hông Truong....
- Hanoï : bientôt des bus électriques ? Il se pourrait que dans un avenir plus ou moins proche, neufs des lignes de bus de la capitale soient équipées de véhicules électriques. C’est en tout cas ce que propose le département des transports, qui souhaite ainsi se livrer à une expérience de terrain, en profitant du fait que les contrats d’exploitation des neufs lignes en question arrivent bientôt à expiration....