Infos Laos

Le Laos augmente le salaire minimum des travailleurs

Le gouvernement lao a décidé d’augmenter le salaire minimum mensuel de 1,2 million de LAK (près de 70 dollars) à 1,3 million de LAK à partir du 1er mai pour atténuer les difficultés.

Le gouvernement lao a décidé d’augmenter le salaire minimum mensuel de 1,2 million de LAK (près de 70 dollars) à 1,3 million de LAK à partir du 1er mai pour atténuer les difficultés auxquelles sont confrontés les travailleurs dans un contexte d’inflation galopante et d’incertitudes économiques.

La décision a été prise lors de la réunion du gouvernement lao qui s’est tenue les 25 et 26 avril sous l’égide du Premier ministre Sonexay Siphandone.

En 2022, alors que la vie des travailleurs était durement touchée par la flambée de l’inflation, le Comité central de la Fédération lao des syndicats a proposé que le salaire minimum mensuel soit porté à 1,5 million de LAK.

Cependant, la Chambre nationale de commerce et d’industrie du Laos s’y est opposée, affirmant que la hausse des salaires aurait un impact négatif sur les entreprises qui étaient également aux prises avec des difficultés.

Outre l’augmentation du salaire minimum, le Premier ministre Sonexay Siphandone a demandé au ministère du Travail et des Affaires sociales de travailler avec les secteurs concernés pour examiner la pertinence de l’augmentation par rapport à la situation économique actuelle.

Il a également demandé aux ministères et aux secteurs de mener une étude approfondie sur les hausses de salaires et d’en communiquer les résultats au gouvernement au troisième trimestre de cette année. 

Agence Vietnamienne d’Information – 27 avril 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer