Infos Thailande

Thaksin Shinawatra entretient le suspense sur son retour

Print Friendly, PDF & Email

L’ancien premier ministre thaïlandais fugitif, Thaksin Shinawatra a déclaré le 5 août qu’il reportait son retour d’exil, alors que la Thaïlande s’efforce de sortir d’une impasse politique après les élections générales du 14 mai.

Thaksin a indiqué sur X, anciennement Twitter, qu’il avait besoin d’un contrôle médical et qu’il retarderait son retour, initialement prévu pour le 10 août, de quelques semaines.

Bien que l’ancien premier ministre ait déclaré que son médecin voulait le rencontrer pour un examen, et qu’il ne pouvait pas encore revenir en Thaïlande, le journal Fresh News du Cambodge a rapporté que lui et sa sœur Yingluck se sont envolés pour le Cambodge vendredi afin de souhaiter à Hun Sen un bon anniversaire et sont restés une nuit et pris le petit déjeuner avec Hun Sen.

Le 3 août, le vice-président du parti Pheu Thai, Phumtham Wechayachai, avait insisté sur le fait que le retour prévu de Thaksin dans son pays d’origine restait inchangé, démentant les rumeurs de retour différé.

Cependant, une autre source du Pheu Thai avait déclaré le même jour que le retour prévu de Thaksin serait reporté jusqu’à ce qu’un gouvernement dirigé par le Pheu Thai soit formé.

Cette décision a été prise pour s’assurer que le retour de Thaksin se déroule sans heurts.

L’ancien premier ministre fugitif vit en exil depuis qu’il a été renversé par un coup d’État militaire le 19 septembre 2006.

Gavroche-thailande.com – 6 août 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer