Décret modifiant les réglementations sur l’emploi de travailleurs étrangers
Le gouvernement a publié un décret modifiant et complétant un certain nombre d’articles du décret N°152 de 2020 concernant les réglementations relatives aux étrangers travaillant au Vietnam ainsi qu’au recrutement et à la gestion des travailleurs vietnamiens par des organisations et particuliers étrangers au Vietnam.
Conformément au nouveau décret, au moins 15 jours avant la date de début de l’emploi d’un travailleur étranger, un employeur (à l’exception des entrepreneurs) doit soumettre un rapport au ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales ou aux Services du travail, des invalides de guerre et des affaires sociales des localités concernées. Le rapport clarifie la demande de l’employeur pour ce métier dont les exigences ne sont pas encore satisfaites par les travailleurs vietnamiens.
Les changements concernant le poste, le titre du poste, la forme de travail, et le lieu d’un employé étranger…, doivent également être signalés aux organes susmentionnés au moins 15 jours avant la date d’entrée en fonction.
Le ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales ou les Services locaux du travail, des invalides de guerre et des affaires sociales doivent renvoyer par écrit leur approbation ou leur désapprobation dans un délai de dix jours ouvrables.
À partir du 1er janvier 2024, l’annonce du recrutement de travailleurs vietnamiens pour des postes susceptibles de recruter des travailleurs étrangers sera faite sur le portail en ligne du ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales ou des centres de services pour l’emploi des villes et provinces du ressort central.
Agence Vietnamienne d’Information – 19 septembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Plan d’assistance du gouvernement : plus d’avantages, moins de paperasserie Le gouvernement a annoncé un plan d’assistance de 26.000 milliards de dôngs pour les travailleurs et employeurs touchés durement par la quatrième vague de COVID-19. Il s’agit du deuxième programme de secours gouvernemental depuis le début de la pandémie....
- Des perspectives optimistes pour l’envoi de travailleurs à l’étranger L’année dernière, près de 143.000 Vietnamiens sont partis travailler à l’étranger, un chiffre remarquable qui dépasse de 59% l’objectif fixé pour 2022. En 2023, le nombre de travailleurs vietnamiens envoyés à l’étranger devrait fortement progresser. De bons signes ont, d’ores et déjà, été enregistrés en ce début d’année....
- Le Vietnam a envoyé 37.923 travailleurs à l’étranger au premier trimestre Au 1er trimestre, 37.923 Vietnamiens sont partis travailler à l’étranger, soit 15 fois plus élevé qu’à la même période de 2022, selon le Département de gestion des travailleurs vietnamiens à l’étranger....