Le festival de montgolfières du Myanmar reprend
Le célèbre festival de montgolfières du Myanmar à Taunggyi, dans l’État de Shan, reprendra cette année après avoir été suspendu pendant trois ans en raison de la pandémie de COVID-19, ont annoncé les organisateurs lundi 25 septembre.
En conséquence, le festival de cette année aura lieu du 21 au 27 novembre sur la place des montgolfières Awaiyar à Taunggyi, la capitale de l’État Shan.
Plus de 60 montgolfières nocturnes et de nombreuses montgolfières diurnes seront lancées pendant le festival, ont indiqué les organisateurs. Au total, 115 montgolfières nocturnes et 281 montgolfières diurnes ont été lancées pendant le festival en 2019.
Le porte-parole du gouvernement de l’État Shan, U Khun Thein Maung, a déclaré que le comité d’organisation avait pour objectif de préserver cette tradition et de la transmettre aux jeunes générations.
Le festival comprendra non seulement le lancement de montgolfières, mais également des feux d’artifice et un concours de tissage de robes. Cette célébration dynamique devrait renforcer le secteur du tourisme en attirant des visiteurs locaux et internationaux, renforçant ainsi l’économie locale.
Le festival de montgolfières devrait augmenter les revenus des résidents locaux, car les touristes nationaux et étrangers viennent au festival.
Le festival de Tazaungdaing au Myanmar, également connu sous le nom de Festival des lumières, a lieu traditionnellement le jour de la pleine lune de Tazaungmon, le huitième mois du calendrier du Myanmar. Cela marque la fin de la saison des pluies et de la saison Kathina, pendant laquelle les moines se voient offrir de nouvelles robes.
Dans diverses régions du Myanmar, des montgolfières illuminées sont lâchées pendant le festival, à l’instar des célébrations de Yi Peng dans le Nord de la Thaïlande. Ces ballons sont dressés en offrande, destinés à chasser les mauvais esprits selon les croyances locales.
Agence Vietnamienne d’Information – 27 septembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Le tourisme en Birmanie pourrait perdre plus de 500 000 emplois Même si le confinement n’est que partiel en Birmanie, la fermeture des frontières et la limitation des moyens de transport à l’intérieur même du pays ont bien évidemment vidé les hôtels de leurs clients et mis à mal toute l’industrie du tourisme en Birmanie, une industrie au développement récent et pas encore vraiment consolidée, où le meilleur des services pouvait côtoyer le pire et dont la fragilité apparaît au grand jour avec la crise économique mondiale due à la gestion du Covid-19....
- Le ciel birman reste fermé aux vols internationaux jusqu’au 30 juin La réouverture du ciel du sud est asiatique se fait de manière décousue. Pas de coordination du coté de l’Asean. Exemple en Birmanie où l’interdiction des vols internationaux vient d’être prolongée jusqu’au 30 juin....
- Locarn. « L’ambassadeur de Birmanie en France n’a pas sa place dans un colloque de prospective économique » Notre annonce d’un colloque à venir vendredi 8 juillet à Locarn sur les prospectives économiques entre Bretagne et Asie du sud-est, a fait réagir. Ainsi, l’association Info Birmanie estime que « L’ambassadeur de Birmanie en France n’a pas sa place dans un colloque de prospective économique » dans un communiqué adressé à la presse....
- Conférence Asialyst le 31 mai : « Thaïlande, Cambodge, Birmanie : la démocratie éternellement bâillonnée ? » À ne pas manquer ! Asialyst et l’Inalco coorganisent le mercredi 31 mai à 19h une conférence pour comprendre comment la démocratie est entravée en Asie du Sud-Est en pleine période électorale en Thaïlande et au Cambodge ou sur fonds d’élections toujours repoussées en Birmanie....
- Birmanie : réservoir de biodiversité, le lac Inlé envahi par les potagers flottants. Sur sa barque en bois, Nyunt Win navigue entre les rangées de son potager flottant pour récolter les tomates qui font la renommée du lac Inle, un joyau de biodiversité en Birmanie....