Lisa de Blackpink nommée ambassadrice culturelle de la Thaïlande
La chanteuse Lisa va recevoir le prix d’ambassadrice culturelle du ministère de la Culture thaïlandaise. Lalisa Manoban, surnommée « Lisa », est une chanteuse thaïlandaise devenue une célébrité internationale en intégrant le groupe de K-pop coréen Blackpink.
La jeune artiste, originaire de Buri Ram dans le nord est de la Thaïlande (Issan), figure sur la liste des bienfaiteurs du ministère de la Culture annoncée le jeudi 28 septembre.
Une cérémonie aura lieu au Centre culturel de Thaïlande le mardi 3 octobre, au cours de laquelle Lisa recevra le prix honorifique Wattanakunathorn (ambassadeur culturel) à l’occasion du jour de la fondation du ministère de la Culture, a déclaré une source.
Lisa vient juste de terminer une série de représentations dans le célèbre cabaret Crazy Horse à Paris.
Ce prix est destiné à honorer le rôle de Lisa en tant que force motrice de la promotion de la Thaïlande dans le monde par le biais du « soft power », afin d’augmenter la valeur de l’économie.
Cette année, le ministère de la Culture remettra 226 prix Wattanakunathorn à des personnes, jeunes et moins jeunes, qui se sont consacrées à la promotion des ressources culturelles de la Thaïlande.
Le ministre de la Culture, Sermsak Pongpanich, a déclaré samedi que Lisa avait réussi à créer des tendances parmi les fans thaïlandais et étrangers en utilisant le « soft power » pour ajouter de la valeur à l’économie et à ses produits locaux.
La Thaïlande exploite déjà comme elle peut les visites de la star dans le pays pour mettre en avant des lieux, vendre des produits et attirer ses fans.
Son dernier passage dans le parc historique d’Ayutthaya a permis à l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) de faire la promotion de l’ancienne capitale du Siam.
D’après le ministère de la Culture thaïlandaise, le style d’expression de Lisa pourrait constituer une forme de « soft power » qui contribuerait à stimuler le tourisme culturel et à générer des revenus pour les communautés locales.
Notamment, le premier album solo de Lisa, intitulé Lalisa, mettait en scène le château de pierre de Phanom Rung à Buri Ram et l’artisanat thaïlandais dans le clip vidéo.
Lisa portait également la coiffe dorée traditionnelle, ce qui a incité de nombreux fans à l’imiter et a entraîné une augmentation des commandes en ligne.
Lisa a également fait connaître à l’échelle internationale le commerce de boulettes de viande de Buri Ram.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 1er octobre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Le festival franco-allemand «A House in a part» a lieu du 1er au 16 décembre L’Ambassade de France en Thaïlande, en partenariat avec le Goethe Institut, organise du 1er au 16 décembre un festival pluridisciplinaire pour un événement culturel conjoint : «Une maison en nombreuses parties» (A House in many parts)....
- Qui fait la fête pour le nouvel an thaïlandais attrape le Covid…. Selon le ministère thaïlandais de la santé, l’insouciance et les fêtes de Songkran vont porter le nombre d’infections quotidiennes à près de 3 000....
- Une nouvelle année sans batailles d’eau en Thaïlande La Thaïlande a autorisé les célébrations du nouvel An thaïlandais, le Songkran, cette année, mais les batailles d’eau sont interdites....
- En Thaïlande, Phuket devient le refuge des oligarques russes Fuyant les sanctions appliquées par l’Union européenne, de nombreux Russes, notamment chez les plus riches, quittent leur pays. La Thaïlande est devenue une destination prisée pour des vacances mais désormais aussi pour y faire des affaires....
- Le projet de loi sur la prostitution en Thaïlande fixe l’âge légal à 20 ans Un comité chargé de rédiger une loi sur la prostitution en Thaïlande a convenu que le service sexuel volontaire devrait être autorisé à partir de 20 ans....