Infos Thailande

Les bars de Thaïlande ouvriront jusqu’à 4 h du matin à partir du Nouvel An

Les lieux de divertissement de Thaïlande pourront rester ouverts jusqu’à 4 h du matin dans les zones touristiques à partir du festival du Nouvel An.

Le ministre de l’Intérieur, Anutin Charnvirakul a déclaré le lundi 30 octobre que cette mesure visait à stimuler l’économie.

M. Anutin, vice-premier ministre, a déclaré qu’il s’agissait d’une politique du premier ministre Srettha Thavisin et qu’elle serait appliquée dans un premier temps dans les provinces très fréquentées par les touristes, en particulier les étrangers.

Il a cité les provinces de Bangkok, Chiang Mai et Phuket.

M. Anutin a déclaré que les lieux de divertissement devaient être exempts de toute forme de criminalité pendant les heures d’ouverture prolongées.

« Nous faisons cela pour les personnes qui n’enfreignent pas la loi.

Les gens doivent donc respecter strictement la loi, par exemple en s’abstenant de conduire en état d’ivresse, de porter des armes et de vendre de la drogue », a déclaré M. Anutin.

« Les personnes de moins de 20 ans ne seront pas autorisées à entrer, et les visiteurs doivent aider à prévenir les bagarres.

Si tout le monde se montre coopératif et est là pour le divertissement, nous n’aurons pas de problèmes, quelle que soit la durée de l’ouverture », a-t-il ajouté.

M. Anutin a déclaré que les fonctionnaires continueraient d’accepter les avis sur la question jusqu’au 15 décembre et proposeraient ensuite la nouvelle réglementation relative aux divertissements au gouvernement pour approbation formelle.

« Cette politique devrait être mise en place à temps pour le festival du Nouvel An et a pour but de stimuler l’économie », a-t-il déclaré.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 31 octobre 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer