Le Fonds saoudien pour le développement inaugure un collège professionnel et participe à un événement de haut niveau au Vietnam
Le PDG du Fonds saoudien pour le développement (FSD), S.E. Sultan Al-Marshad a officiellement inauguré aujourd’hui le Collège professionnel Ha Nam au Vietnam, en présence du Vice-président de la province de Hanam, ainsi que des responsables des deux côtés.
Le FSD a auparavant contribué de plus de 9 millions de dollars au projet d’agrandissement du Collège professionnel Ha Nam, qui vise à devenir un centre de formation professionnelle de haute qualité dans la province et le pays. Le projet comprenait la construction et l’équipement de 10 bâtiments pédagogiques, bénéficiant à plus de 3 000 étudiants chaque année.
L’agrandissement du collège professionnel vise à répondre à la demande croissante de travailleurs qualifiés et d’entreprises à Han Nam et dans d’autres provinces, en particulier dans les secteurs de l’automobile, du soudage et de l’électricité. Les nouvelles installations offriront une formation de pointe, garantissant que les diplômés seront employables et habilités à démarrer de petites entreprises.
L’inauguration du collège contribuera aux ODD 1, 4, 5, 8 et 10, notamment l’éradication de la pauvreté, une éducation de qualité, l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, un travail décent et une croissance économique, ainsi que la réduction des inégalités.
À cette occasion, le PDG du FSD, S.E Sultan Al-Marshad, a déclaré : « L’éducation est un élément clé pour libérer le potentiel humain et stimuler la croissance économique. La formation professionnelle est essentielle pour que les jeunes puissent réussir sur le marché du travail et contribuer à leur communauté ».
Pour sa part, le Vice-président de la province de Hanam, M. Tran Xuan Duong, a souligné : « L’inauguration du projet d’agrandissement de l’école professionnelle de Ha Nam représente une nouvelle étape dans son parcours pour devenir l’une des 80 meilleures écoles professionnelles du Vietnam d’ici 2025. Ce projet contribue à transformer Ha Nam en un centre régional de formation de qualité en ressources humaines. Nous tenons à remercier le gouvernement saoudien et le FSD pour leur soutien continu ».
Le Fonds saoudien pour le développement croit en l’importance de l’éducation pour autonomiser les jeunes du monde entier. Depuis sa création, il a octroyé une somme dépassant 2,6 milliards de dollars pour soutenir plus de 80 projets éducatifs dans les pays en développement.
Plus tôt dans la journée, le PDG du FSD a assisté à un événement de développement de haut niveau organisé par l’ambassade d’Arabie saoudite à la République socialiste du Vietnam, et dirigé par l’ambassadeur du Royaume au Vietnam, S.E. Mohammed Dahlawi. L’événement a été l’occasion pour le FSD pour partager son travail sur des projets de développement au Vietnam et dans le monde.
Le FSD a accordé plus de 164 millions de dollars sous forme de 12 prêts de développement au Vietnam et a financé plus de 800 projets d’une valeur de 20 milliards de dollars dans le monde depuis sa création en 1975.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel.
La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
AETOSWire – 9 novembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Vietnam : le coréen va devenir une « première langue étrangère » Le Vietnam proposera dès l’an prochain le coréen comme « première langue étrangère » dans ses établissements scolaires, y compris les écoles primaires....
- Le Vietnam est le 6e pourvoyeur d’étudiants sur les campus américains Pendant l’année universitaire 2019-2020, le Vietnam se classe au 6e rang des pays étrangers ayant des étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur américains....
- Les Vietnamiens de France souhaitent promouvoir la langue vietnamienne Dans le cadre d’une visite de travail en France, dans la soirée du 5 avril à Paris, le vice-ministre des Affaires étrangères (AE) Pham Quang Hiêu a eu une séance de travail avec la communauté vietnamienne de ce pays. C’est aussi sa première rencontre avec des Viêt kiêu en France, dans la peau du président du Comité d’État chargé des Vietnamiens d’outre-mer....