Infos Cambodge

Une carte d’arrivée électronique pour entrer au Cambodge

La carte sera utilisable dans les aéroports internationaux du pays à partir du 1er janvier. Les étrangers et les citoyens qui entreront au Cambodge pourront remplir une carte d’entrée électronique en ligne en 2024.

Elle devrait faciliter les déplacements vers le pays.

Cette carte peut être remplie sur le site www.arrival.gov.kh ou via l’application Cambodia e-Arrival (CeA), disponible sur App Store et Play Store pour les téléphones et autres appareils électroniques.

« Au cours de la phase pilote, les passagers ont la possibilité de remplir le formulaire en ligne ou de remplir physiquement le formulaire d’immigration, de douane et d’informations sanitaires », a déclaré le ministère de l’Intérieur.

La phase de mise en œuvre commencera à partir du 1er juillet 2024 et exigera que tous les passagers remplissent les informations en ligne dans un seul formulaire.

Keo Vanthan, directeur général adjoint du Département général de l’immigration (GDI), a déclaré que le GDI continuerait d’étudier la possibilité de mettre en place des CeA aux points de contrôle des frontières internationales et dans les ports internationaux.

« S’il y a des problèmes techniques pendant la phase pilote ou si les passagers n’ont pas encore rempli un formulaire en ligne, ils peuvent le faire sur papier », a-t-il déclaré.

Toutefois, à partir du 1er juillet 2024, tous les passagers seront obligés de remplir le formulaire en ligne.

Par Romdourl Chetra – Cambodianess / Lepetitjournal.com – 15 décembre 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer