Des adolescentes payées 5 239 euros pour vendre leurs virginités en Thaïlande
La police thaïlandaise a arrêté des personnes soupçonnées de participer à un trafic visant à fournir de jeunes femmes vierges à des investisseurs chinois.
Une enquête menée par la Division de la répression du crime (CSD) a abouti à l’arrestation de sept individus prétendument impliqués dans un réseau de trafic d’êtres humains le jeudi 21 décembre.
Les accusés auraient incité des jeunes filles mineures de la province de Mae Hong Son, dans le nord de la Thaïlande, à vendre leur virginité à des investisseurs chinois à Bangkok pour une somme de 200 000 bahts (5 239 euros).
S’il s’avérait que les filles n’étaient pas vierges, le prix était divisé par deux.
Les principaux suspects sont deux femmes identifiées comme Busarin, 22 ans, et Kwanjira, 19 ans.
Elles ont été inculpées de conspiration en vue de la traite des êtres humains et de proxénétisme par la contrainte ou la tromperie, même avec le consentement de la victime.
Le major général Saruti Kweangsopha, chef du CSD, a révélé que les suspects ne ciblaient que les filles qui n’avaient jamais eu de rapports sexuels auparavant.
Les victimes ont été attirées dans un voyage à Bangkok, où elles ont été forcées à se prostituer dans divers hôtels de luxe.
« Les victimes n’étaient pas autorisées à utiliser des préservatifs pendant les rapports sexuels », a ajouté Saruti.
Il a également précisé que les trafiquants conservaient la moitié du paiement effectué par les clients.
Si la victime n’était pas vierge, comme l’indique l’absence de saignement après le rapport sexuel, seule la moitié de la somme était payée.
Le colonel Suraphong Chardsut, chef adjoint du CSD, a déclaré que les preuves et les témoignages de plus de 25 victimes avaient été recueillis avant l’émission des mandats d’arrêt.
Parmi les suspects figurent deux adultes et cinq mineurs de moins de 18 ans qui avaient déjà été prostitués par des clients chinois.
Le colonel de police Ratchaphum Kusuman, chef de la 4e brigade CSD, a révélé que si Busarin a nié les allégations, Kwanjira et cinq suspects mineurs ont avoué leurs crimes.
Ils étaient impliqués dans cette activité depuis plus de deux ans.
Leur modus operandi consistait à attirer les victimes avec de grosses sommes d’argent ou des téléphones portables coûteux.
Ensuite, les victimes étaient emmenées en avion à Bangkok pour des vacances, ce qui les amenait à se prostituer de force.
Les suspects sont maintenant en garde à vue à la 4ᵉ brigade du CSD pour la suite de la procédure judiciaire.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 22 décembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Les prostituées de Thaïlande pourraient bientôt être protégées par la loi Plusieurs milliers de Thaïlandais travaillent dans l’industrie du sexe depuis des décennies sans bénéficier de la moindre protection juridique dans le royaume....
- Rendre l’avortement plus sûr en Thaïlande La Thaïlande a légalisé l’avortement jusqu’à la 20ᵉ semaine de grossesse en 2021, mais il y a un manque d’information et de prise en charge....
- Pour avorter, les femmes Thaïlandaises doivent emprunter et s’endetter Nous reproduisons ici un reportage publié par France Info à l’occasion de la journée mondiale pour le droit à l’avortement le 28 septembre....