Infos Thailande

Les tarifs aériens devraient chuter l’année prochaine dans le royaume

Print Friendly, PDF & Email

L’Office de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a annoncé une bouffée d’air frais pour les voyageurs : les tarifs aériens nationaux devraient chuter l’année prochaine.

Suite à la reprise du trafic aérien après la pandémie de Covid, la demande actuelle de transport est supérieure à la capacité d’offre dans le monde entier, entraînant une augmentation du tarif moyen mondial d’environ 17 %.

Selon le dernier communiqué de la CAAT, le 27 décembre, huit nouvelles compagnies aériennes ont obtenu des licences d’exploitation aérienne de la part du ministère thaïlandais des transports.

60 avions supplémentaires devraient voler en 2024.

Parmi les compagnies choisies, cinq proviennent du territoire national, Ezy Airlines (anciennement Landarch Airlines), Pattaya Airways, P80 Air, Really Cool Airlines et Siam Seaplane. Avec un investissement de 3,85 milliards de bahts, ces entrepreneurs de l’air ont reçu leurs certificats d’opérateur aérien et devraient permettre l’augmentation de l’offre.

La CAAT s’est d’autre part engagée à ce que toutes les compagnies aériennes continuent à respecter les plafonds des prix des billets d’avion calculés sur leur base de coût après les plaintes reçues sur les tarifs du nouvel an.

Gavroche-thailande.com – 28 décembre 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer