Infos Thailande

La capitale de la Thaïlande classée ville la plus visitée au monde en 2023

Print Friendly, PDF & Email

Trois villes de Thaïlande figurent parmi les 20 villes les plus visitées au monde cette année selon un rapport de Mastercard.

Selon le classement de la société de traitement des paiements Mastercard, Bangkok arrive en tête des villes les plus visités en 2023 avec 22,78 millions de visiteurs internationaux.

Elle est suivie par Paris (19,10 millions de visiteurs) et Londres (19,09 millions de visiteurs).

Phuket occupe la 14ᵉ place avec 9,89 millions de visiteurs, et Pattaya la 15ᵉ avec 9,44 millions de visiteurs.

Bangkok en première place

Bangkok a conservé sa première place dans le classement pour une autre année, grâce à sa vie de rue animée, ses sanctuaires ornés et sa scène gastronomique dynamique.

« Profitez du confort habituel des méga-centres commerciaux et des espaces modernes avant de vous tourner vers sa collection de temples et de sanctuaires dorés », résume le rapport.

« Suivez votre nez dans les innombrables marchés de rue de Bangkok, qui regorgent de saveurs épicées, acides, sucrées et salées, puis montez à bord d’un bateau pour rejoindre les marchés flottants. »

Phuket en 14ᵉ place

Bien que Phuket soit passée de la 12ᵉ à la 14ᵉ place cette année, elle a été félicitée pour ses plages et ses îles karstiques, qui englobent deux parcs nationaux et qui attirent les visiteurs.

« L’éventail des plages est spectaculaire, de Patong, le centre de la fête, à Surin et Ao Bang Thao, des plages luxueuses », s’enthousiasme le rapport.

« Par ailleurs, de magnifiques récifs coralliens invitent les plongeurs et les groupes de snorkeling à explorer les eaux scintillantes des îles Similan.

La ville de Phuket propose également des musées, des cours de cuisine, des sanctuaires chinois et des réserves naturelles pour rester dans le coup. »

Pattaya en 15ᵉ place

Pattaya a progressé de trois places pour atteindre le 15ᵉ rang cette année.

Elle a été saluée pour ses plages interminables et son quartier central où l’on peut faire la fête.

« Il y a des temples et des sanctuaires magnifiques, mais Pattaya est connue pour ses stations balnéaires », souligne le rapport.

« Inscrivez-vous pour une visite guidée de la ville avant de vous installer le long de la côte pour plus de soleil et de détente.

C’est une ville qui adopte des attitudes hédonistes au maximum ».

Toutelathailande.fr avec The Nation Thailand – 29 décembre 2023 

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer