Pita Limjaroenrat revient au parlement
Le député de liste du Parti Move Forward (MFP), Pita Limjaroenrat, est arrivée au Parlement ce matin après avoir été réhabilité de son interdiction d’exercer ses fonctions.
Interrogé sur ses regrets concernant les six derniers mois d’incapacité d’exercer ses fonctions au Parlement, Pita a exprimé ses remords concernant l’opportunité perdue pour le deuxième et peut-être le troisième vote pour le siège du Premier ministre.
“Je regrette de ne pas avoir pu participer à ces votes importants”, a déclaré Pita. “J’étais convaincu que j’avais une chance de gagner et que je pouvais apporter un changement positif au pays.”
Pita a déclaré qu’il était impatient de contribuer à faire adopter le projet de loi sur l’air pur, le projet de loi sur l’égalité du mariage, le projet de loi sur la situation des monopoles dans le secteur de l’alcool et la réécriture de la charte.
“Ce sont tous des projets importants qui bénéficieraient à tous les Thaïlandais”, a-t-il déclaré. “Je suis déterminé à travailler dur pour les faire adopter.”
Pita a également commenté le projet gouvernemental Land Bridge, affirmant qu’il était nécessaire de vérifier la rentabilité du projet, ses objectifs et ses impacts sur la population locale et l’environnement.
“Il est important de s’assurer que ce projet est bénéfique pour tous et non seulement pour quelques-uns”, a-t-il déclaré.
Concernant la politique du portefeuille numérique, Pita s’est dit préoccupé par le fait que dépenser beaucoup d’argent pour des mesures de relance à court terme qui laisserait moins de marge pour investir dans le développement à long terme.
“Il est important de trouver un équilibre entre les deux”, a-t-il déclaré. “Nous devons nous assurer que nous investissons dans l’avenir tout en aidant les gens à faire face aux difficultés actuelles.”
Pita a suggéré que le gouvernement élabore un plan de secours au cas où la politique ne pourrait pas être mise en œuvre et ne néglige pas les petits projets visant à améliorer les infrastructures dans les zones provinciales qui pourraient également stimuler cumulativement l’économie.
Sa première délibération, prévue demain, portera sur la gestion des déchets à Samut Prakan et Phuket.
En ce qui concerne la direction du parti, Pita a déclaré que la réunion annuelle du parti se poursuivrait en avril et que sa date ne serait pas reportée.
Gavroche-thailande.com – 25 janvier 2024
Articles similaires / Related posts:
- Les accusations de sédition pleuvent sur les activistes La justice thaïlandaise a inculpé lundi 8 mars 18 militants pro-démocratie pour sédition tout en déposant des charges supplémentaires contre trois d’entre eux pour avoir diffamé la monarchie lors de manifestations en septembre dernier....
- Nathapol, le député pro-gouvernement devenu paria Le député Nataphol Teepsuwan, député de la liste Palang Pracharat (majorité gouvernementale) et ancien ministre de l’éducation, a démissionné de son poste au Parlement, invoquant la nécessité de se battre contre une action en justice engagée contre lui....
- Plus de 150 opposants thaïlandais accusés de lèse-majesté Le nombre d’opposants thaïlandais poursuivis en vertu de la loi qui réprime le crime de lèse-majesté (article 112 du code pénal) atteint un nouveau record....
- La Thaïlande ouvre une enquête sur Amnesty sur plainte d’ultra-royalistes La Thaïlande a ouvert une enquête pour déterminer si oui ou non Amnesty International avait enfreint la loi, a déclaré vendredi son Premier ministre, après que des ultra-royalistes ont demandé l’expulsion de l’ONG de défense des droits humains pour son soutien à des militants poursuivis pour lèse-majesté....
- Thaïlande : une figure pro-démocratie condamnée à quatre ans de prison pour lèse-majesté Une importante figure du mouvement pro-démocratie en Thaïlande a été condamnée mardi à quatre ans d’emprisonnement pour lèse-majesté, en vertu d’une loi clivante que les jeunes générations appellent en vain à réformer....