Infos Laos,  Infos Thailande

Le voyage de la Thaïlande au Laos en train sera une réalité d’ici avril

Les chemins de fer d’État de Thaïlande (SRT) prévoient d’étendre leur service ferroviaire Bangkok-Nong Khai jusqu’à Vientiane en avril.

Pichet Kunadhamraks, directeur général du département des transports ferroviaires, a déclaré :

« Les trains commenceront provisoirement à circuler de la gare de Thanaleng, juste de l’autre côté de la frontière avec le Laos, à la nouvelle gare de Khamsavath, à Vientiane, le mois prochain, en préparation du service étendu en avril. »

Il a indiqué que la SRT faisait déjà circuler des trains de la gare de Nong Khai, dans la province du nord-est, à Thanaleng, et que le tronçon de 7,5 kilomètres entre Thanaleng et Khamsavath constituera la dernière étape.

La gare de Nong Khai est située à 13 km de celle de Khamsavath.

Le tarif sera d’environ 60 ou 70 bahts (1,55 à 1,81 euro) et le trajet durera environ 20 minutes.

Les autorités thaïlandaises et laotiennes travaillent actuellement sur les détails des procédures d’immigration pour le service étendu.

Les contrôles de documents ne devraient être effectués qu’une seule fois, à Nong Khai ou à Vientiane, pour la commodité des passagers.

Les conducteurs lao prendront en charge les trains de la SRT à destination de Vientiane à la gare de Nong Khai, afin d’éviter que les conducteurs thaïlandais ne soient poursuivis au Laos en cas d’accident.

La SRT a formé neuf conducteurs laotiens à cet effet.

Lorsque le service étendu commencera, le train Bangkok-Nong Khai, au départ du terminal central de Krung Thep Aphiwat, sera rebaptisé Bangkok-Vientiane (Khamsavath).

La première liaison ferroviaire directe entre Nong Khai en Thaïlande et Chongqing en Chine via le Laos a été lancée le vendredi 29 décembre, pour transporter des produits agricoles.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 27 janvier 2024 

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer