Infos Thailande

Pollution à Bangkok : les automobilistes invités à utiliser les transports publics

Print Friendly, PDF & Email

Les automobilistes de la capitale thaïlandaise ont été invités à utiliser les transports publics jusqu’à mardi pour réduire la pollution atmosphérique.

Le Centre de coordination et de résolution de la pollution atmosphérique a appelé les automobilistes à réduire l’utilisation de leurs véhicules privés et à opter pour les transports publics jusqu’au mardi 30 janvier, afin de limiter l’accumulation de poussières PM2.5 à Bangkok et dans ses environs.

Le centre a déclaré que la circulation de l’air devrait s’affaiblir au cours de cette période, en particulier lundi et mardi.

Cela augmentera le niveau de pollution de l’air par les PM2.5.

Le département de contrôle de la pollution a indiqué le samedi 27 janvier que 53 zones de Bangkok et de ses environs présentent des niveaux excessifs de PM2.5 dans l’atmosphère.

Le district de Nong Khaem à Bangkok et le sous-district de Mahachai à Samut Sakhon sont les plus touchés, avec des niveaux de PM2.5 de 53,3µg/m³ et 59,2µg/m³ respectivement.

Selon le ministère, la pollution de l’air devrait s’aggraver.

Selon l’Agence pour le développement de la géo-informatique et des technologies spatiales, 133 points chauds ont été détectés dans le pays samedi.

47 dans les rizières, 40 dans les forêts, 10 dans les plantations de canne à sucre, 4 dans les champs de maïs, 22 sur d’autres terres agricoles et 10 ailleurs.

Toutelathailande.fr avec Thai PBS World – 28 janvier 2024 

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer