L’Université militaire de la culture et des arts exhortée à contribuer davantage au pays
Le Premier ministre Pham Minh Chinh a exhorté l’Université militaire de la culture et des arts, basée à Hanoï, à jouer un rôle plus actif dans la préservation et le développement durable de la culture traditionnelle, lors de sa visite à l’université le 31 janvier.
Le Premier ministre a souligné les lignes directrices et les politiques du Parti en matière de culture qui ont contribué de manière significative à la lutte de libération nationale dans le passé, ainsi qu’au développement national rapide et durable actuel.
L’Armée populaire vietnamienne (APV) est un pionnier dans la préservation et la promotion de la culture, a-t-il déclaré, ajoutant que l’Université a joué un rôle dans le développement de la culture et des arts de l’armée et du pays.
Soulignant une multitude de défis liés à la conservation culturelle, Pham Minh Chinh a demandé à l’Université de bien comprendre le point de vue du Parti selon lequel la culture est le fondement spirituel de la société, l’objectif, la force intrinsèque et l’élan important pour que la nation avance.
L’Université a également été invitée à organiser des programmes d’art moderne de haute qualité et à produire davantage d’œuvres d’art de haute valeur en termes d’idéologie, d’art et de culture, contribuant ainsi à promouvoir la culture vietnamienne à l’étranger.
Le dirigeant a également souligné l’importance des technologies de l’information et de la transformation numérique pour l’enseignement, affirmant que l’Université devrait accorder plus d’attention à la formation des enseignants et des gestionnaires, ainsi qu’à la construction du Parti.
Au cours des 70 dernières années, l’Université s’est efforcée de surmonter les difficultés pour mener à bien sa tâche de formation d’artistes et de musiciens pour l’armée.
Il a formé près de 5.000 étudiants au cours de la dernière décennie et compilé et publié des centaines de documents sur la culture et les arts au cours des cinq dernières années.
Agence Vietnamienne d’Information – 31 janvier 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le Vietnam proteste contre les exercices militaires chinois à Hoàng Sa En réponse à des questions de reporters concernant les exercices militaires chinois à Hoàng Sa, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que les exercices militaires menés par la Chine dans l’archipel de Hoàng Sa (Paracel) avaient violé la souveraineté du Vietnam pour cet archipel....
- Une base de missiles chinois à la frontière vietnamienne À la grande inquiétude du gouvernement vietnamien, la Chine serait en train de construire une base de missiles sol-air à 20 kilomètres de sa frontière. ...
- Le Vietnam demande à la Chine de cesser de violer sa souveraineté en Mer Orientale “Le Vietnam dispose suffisamment de références juridiques et de preuves historiques pour affirmer sa souveraineté sur l’archipel de Truong Sa conformément au droit international”....
- Des dessins préhistoriques trouvés dans une ancienne grotte de la province de Nghê An Des scientifiques ont découvert des dessins préhistoriques datant d’il y a 3.000 ans dans une ancienne grotte de la province de Nghê An....
- LE VIETNAM DEMANDE À LA CHINE DE RESPECTER SA SOUVERAINETÉ SUR L’ARCHIPEL DE HOÀNG SA « La conduite par la Chine d’exercices militaires dans la zone de l’archipel de Hoàng Sa (Paracel) porte gravement atteinte à la souveraineté du Vietnam sur l’archipel », a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lê Thi Thu Hang....