Infos Thailande

La Thaïlande s’attaque au problème du smog avec un budget de 7 millions d’euros

La Thaïlande a alloué 7 millions d’euros à un projet destiné à faire face aux incendies de forêt, aux problèmes de smog et à réduire les PM2,5.

L’annonce a été faite par la porte-parole adjointe du gouvernement thaïlandais, Kanika Aunjit, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le dimanche 3 mars.

L’augmentation alarmante des problèmes liés aux PM2.5 a accéléré cette décision dans 17 provinces du nord de la Thaïlande.

Ces provinces, touchées de plein fouet par les incendies de forêt au cours des dernières années, ont vu leurs habitants vivre sous la menace constante de problèmes de santé.

Kanika a souligné la gravité de la situation, ce qui a incité le gouvernement thaïlandais à faire de la question des PM2,5 une priorité nationale.

Les 17 provinces du nord de la Thaïlande, peuplées d’un grand nombre de citoyens, constituent l’épine dorsale économique du pays.

Cependant, ces provinces sont confrontées à une grave pollution de l’air due aux incendies de forêt, aux brûlages agricoles et au smog provenant des pays voisins.

La circulation, les transports et les activités industrielles ont également contribué à aggraver la situation, selon la déclaration de Kanika.

Elle a également expliqué l’objectif du projet gouvernemental, qui se concentre sur la résolution des problèmes liés aux incendies de forêt et au smog afin d’atténuer les problèmes liés aux PM2,5 dans les 17 provinces du nord.

Le projet prévoit également de cibler les points chauds et les zones à haut risque d’incendies de forêt de janvier à mai 2024.

« Le gouvernement thaïlandais a accordé de l’importance à ces problèmes et a fait de la question des PM 2,5 un programme national. »

Compte tenu des graves implications de l’escalade des problèmes liés aux PM 2,5, l’allocation budgétaire dédiée du gouvernement thaïlandais marque une étape importante vers la conception de solutions.

La réussite du projet pourrait offrir un répit aux problèmes environnementaux et sanitaires qui frappent les provinces du nord.

La conférence de presse de la porte-parole adjointe du gouvernement a permis de rappeler l’engagement du gouvernement thaïlandais à donner la priorité à la santé publique et à l’environnement.

Cependant, l’efficacité de ces mesures ne pourra être vérifiée que dans les mois à venir, au fur et à mesure que le projet se déroulera et que les efforts seront canalisés vers la lutte contre la pollution de l’air.

« Le projet gouvernemental vise à résoudre les problèmes de feux de forêt et de smog pour s’attaquer aux problèmes de PM2,5 dans 17 provinces du nord, points chauds et zones à haut risque de feux de forêt pendant la période janvier-mai 2024 », a conclut Kanika.

Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 4 mars 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer