Infos Thailande

206 décès et 1 593 blessés sur les routes thaïlandaises en 5 jours, un bilan encore provisoire

Les festivités de Songkran se poursuivent, mais le bilan des accidents de la route suscite des inquiétudes. Entre le 11 et le 15 avril 2024, les routes ont connu 1 564 accidents, provoquant la mort de 206 personnes et blessant 1 593 autres.

Ces chiffres, annoncés par le Centre de prévention et de réduction des accidents de la route pendant le festival de Songkran 2024, demeurent provisoires et pourraient malheureusement augmenter d’ici la fin des vacances, prévue le 17 avril.

Les principales causes des accidents sont la vitesse excessive, représentant 43,19% des cas, suivi de près par la conduite en état d’ivresse (23,92%) et les coupures trop rapprochées devant les autres véhicules (15,28%). Les motocyclettes sont les véhicules les plus impliqués dans ces incidents, représentant 83,82% des cas.

La tranche d’âge la plus touchée est celle des 20-29 ans, comptant pour 18,13% des accidents. Les provinces les plus touchées par ces tragédies sont Chiang Rai, avec 61 accidents cumulés, suivie de Nan, enregistrant 60 blessés cumulés, et Bangkok ainsi que Chiang Rai, totalisant 13 décès cumulés.

Malgré une légère baisse du nombre d’accidents et de blessés par rapport à l’année dernière, le nombre de décès est en augmentation. Le Centre de prévention et de réduction des accidents de la route lance un appel à la prudence sur les routes pendant ces derniers jours de festivités.

Les autorités ont renforcé les contrôles routiers, particulièrement sur les routes principales menant à Bangkok.

Gavroche-thailande.com – 16 avril 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer