Infos Thailande

La Thaïlande a enregistré 6 992 cas de conduite en état d’ivresse en 6 jours

Print Friendly, PDF & Email

Pour les 7 jours de vacances du Nouvel An, la Thaïlande a renforcé les contrôles sur les routes et 6 992 cas de conduite en état d’ivresse ont été enregistrés en six jours.

Le pays doit prendre des mesures sérieuses à l’encontre des contrevenants, selon le directeur général du département des probations.

Weerakit Harnpariphan, directeur général du département, a déclaré que les tribunaux avaient ordonné la mise à l’épreuve de 6 992 cas de conduite en état d’ivresse entre le 29 décembre 2022 et le 3 janvier 2023.

Ces affaires représentent 96,08 % des 7 277 affaires pour lesquelles une mise à l’épreuve a été ordonnée au cours de la même période.

Il y a également eu 15 cas de conduite imprudente (0,21 % du total des cas) et 270 cas de conduite sous l’influence de stupéfiants (3,71 %).

M. Weerakit a déclaré que le service de probation accordait une grande importance à l’application stricte de la loi.

Il exige des contrevenants qu’ils se présentent aux agents de probation, que leur permis de conduire soit suspendu, qu’ils assistent à des séances de formation au code de la route et qu’ils offrent des services sociaux.

Ces services sociaux peuvent être des soins aux victimes d’accidents et aux personnes handicapées, et une assistance dans les services hospitaliers, conformément aux décisions de justice.

Selon le directeur général, ces exigences dissuaderont ces conducteurs de répéter leurs méfaits.

Toutelathailande.fr avec TNA Mcot – 4 janvier 2023

La Thaïlande a enregistré 6 992 cas de conduite en état d’ivresse en 6 jours
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer