Infos Cambodge

Avez vous subi la même arnaque à l’aéroport de Phnom Penh ?

Print Friendly, PDF & Email

C’est la force de Gavroche. Pouvoir compter sur ses lecteurs ! L’un d’entre eux, qui se rendait au Cambodge, nous a fourni cette information. Tous ceux qui ont subi le même sort sont bienvenus dans nos colonnes. Les escroqueries au visa sont-elles nombreuses à l’aéroport de Phnom Penh ?

Une information donnée par notre lecteur

Je voudrais signaler une arnaque de la police dont j’ai été victime dès mon arrivée à Phnom Penh. Pour obtenir le visa touriste de 30 jours qui coûte 30$, j’ai donné un billet de 50$ au policier qui m’a rendu un billet de 10$ et un billet de 20 000 riels soit 5$. Je lui ai fait remarquer son “erreur” et il m’a donné de mauvaise grâce deux billets de 10000 riels. Le compte était bon mais je l’ai vu enlever de mon passeport qu’il avait entre ses mains, la pastille indiquant que j’avais payé.

Comme je ne récupérai pas mon passeport, deux policiers m’ont alors dit que je n’avais pas payé les 30$. Je ne me suis pas laissé faire et indiqué le policier qui avait pris mon argent et ai montré les 40 000 riels qu’il m’avait rendus. Cela a suffi pour que je récupère mon passeport avec le visa, mais si le policier ne m’avait rendu que des dollars je crois que j’aurai dû payer deux fois le visa. Une française a subi le même début d’arnaque, elle a payé 35$ au lieu de 30$.

Gavroche-thailande.com – 20 avril 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer