Infos Thailande

F1. La Thaïlande en pole position pour un nouveau Grand Prix ?

Le premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, a rencontré le directeur de la F1, Stefano Domenicali, ce lundi 22 avril. Objectif : proposer un nouveau Grand Prix dans les rues de Bangkok, en Thaïlande.

Un nouveau circuit pour la Formule 1 ? Dans le cadre du plan de développement touristique, le premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, a rencontré le directeur général de la F1, Stefano Domenicali, ce lundi matin, selon le site américain Bloomberg.

La Thaïlande s’est portée candidate pour accueillir un deuxième grand rendez-vous automobile sur ses terres. En effet, le pays accueille déjà une manche du MotoGP chaque année à Buriram. Domenicali se serait dit très optimiste à l’issue de cette entrevue.

Un circuit urbain pour dynamiser le tourisme

Le chef du gouvernement, Srettha Thavisin, aurait présenté l’idée de faire un tracé dans les rues de Bangkok, la capitale du pays. Un choix apprécié par les organisateurs qui souhaitent augmenter le nombre de circuits urbains. Cette année, la F1 compte sept circuits urbains (Bakou, Djeddah, Melbourne, Miami, Monaco, Las Vegas, Singapour) sur vingt-quatre courses.

Il n’y a pas encore d’annonce officielle du gouvernement thaïlandais. Le vendredi 12 avril, la Formula 1 a dévoilé le prochain calendrier du championnat du monde 2025. Et pour le moment, la Thaïlande n’y figure pas.

La politique thaïlandaise souhaite accélérer l’économie touristique en Asie du Sud. Le but, attirer des investisseurs étrangers et des touristes dépensiers. Cette nouvelle pourrait faire le bonheur d’Alexander Albon, pilote thaïlandais de l’écurie Williams. Après cinq Grand Prix, le pilote n’a pas encore empoché de points cette saison.

Ouest France – 22 avril 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer