Infos Cambodge

Un nouveau dauphin est né à Kratie

Il s’agit du septième petit dauphin né en 2024 au Cambodge, une bonne nouvelle pour cette espèce menacée.

Un autre dauphin de l’Irrawaddy du Mékong a été repéré lundi, ce qui porte à sept le nombre de dauphins nouveau-nés au Cambodge depuis le début de l’année, a déclaré le ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche dans un communiqué de presse.

Le nouveau-né a été repéré dans le bassin des dauphins de Kampi, dans le district de Preaek Prasab de la province de Kratie, par une équipe de chercheurs de l’administration des pêches et du Fonds mondial pour la nature.

« Ce bébé dauphin a été vu en train de nager aux côtés d’un groupe de trois dauphins adultes », indique le communiqué de presse.  » Il s’agit du septième petit dauphin né en 2024.

Depuis le début de l’année, le pays d’Asie du Sud-Est a signalé deux décès de bébés dauphins. Les dauphins de l’Irrawaddy du Mékong figurent sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature depuis 2004.

Environ 90 dauphins de l’Irrawaddy vivent le long d’un canal principal de 180 km du Mékong, dans le nord-est des provinces de Stung Treng et de Kratie.

Lepetitjournal.com – 24 avril 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer