Une chaleur extrême frappe le Cambodge
Le Cambodge souffre l’une des vagues de chaleur les plus sévères depuis des années – les températures pourraient atteindre 40 à 42°C dans plusieurs régions du pays durant la saison sèche.
Le Cambodge souffre l’une des vagues de chaleur les plus sévères depuis des années – les températures pourraient atteindre 40 à 42°C dans plusieurs régions du pays durant la saison sèche.
Chan Yutha, porte-parole du ministère des Ressources en eau et de la Météorologie, a indiqué que les températures les 26 et 27 avril dans la plupart du pays grimperaient à 40 degrés.
Selon lui, les hautes terres du Nord et le Nord-Ouest des plaines centrales pourraient atteindre 42 degrés, tandis que Phnom Penh, 40 degrés.
Chan Yutha a souligné que El Niño et le changement climatique ont causé les vagues de chaleur dans de nombreux pays asiatiques, y compris le Cambodge.
Il a prévu que les températures commenceraient à baisser fin avril et début mai, période souvent marquée par des pluies anormales.
Lors de la réunion du cabinet du 26 avril, le Premier ministre cambodgien, Samdech Thipadei Hun Manet, a demandé aux autorités à tous les niveaux de continuer à encourager la population à rester vigilante et à prévenir les incendies pendant la saison sèche.
De plus, le Premier ministre a aussi appelé les ministères et secteurs concernés à vérifier la capacité d’approvisionnement en électricité, à se préparer aux situations de manque d’approvisionnement en eau pour l’hydroélectricité, ainsi qu’à assurer l’approvisionnement en eau potable pour répondre aux besoins quotidiens des centrales hydroélectriques.
Agence Vietnamienne d’Information – 27 avril 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le niveau du lac Tonle Sap de plus en plus critique La Commission du Mékong (MRC) estime en ce début août 2020 que l’inversion annuelle du débit du fleuve Mékong demeure retardée, entraînant des niveaux d’eau « très bas » sur le lac Tonlé Sap....
- Cambodge : essentiel à la vie, le lac Tonlé Sap en péril Plus vaste zone de pêche en eaux intérieures du monde, le lac Tonlé Sap au Cambodge est en péril: son niveau baisse inexorablement et les stocks de poissons disparaissent en raison du changement climatique et des innombrables barrages en amont sur le fleuve Mékong....
- Cambodge : des militants de l’environnement condamnés à des peines de 18 à 20 mois de prison Au Cambodge, les activités des cours de justice ont été ralenties depuis que le pays fait face à sa première vraie vague de cas de Covid-19. La cour municipale de Phnom Penh, récemment équipée de vitres en plexiglas, a néanmoins condamné mercredi cinq activistes environnementaux à des peines de 18 et 20 mois de prison....
- Cambodge : la première mine d’or inquiète la population locale Au Cambodge, les défenseurs de l’environnement se montrent très inquiets suite au démarrage de l’exploitation de la première mine d’or du pays....
- Cambodge : les militants écologistes récompensés du prix Right Livelihood privés de cérémonie en Suède Trois militants écologistes cambodgiens, chaînes aux poignets et aux chevilles, ont protesté vendredi contre la décision d’un tribunal de leur interdire de voyager en Suède pour y recevoir un prix pour leur action....