Infos Cambodge

Une chaleur extrême frappe le Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge souffre l’une des vagues de chaleur les plus sévères depuis des années – les températures pourraient atteindre 40 à 42°C dans plusieurs régions du pays durant la saison sèche.

Le Cambodge souffre l’une des vagues de chaleur les plus sévères depuis des années – les températures pourraient atteindre 40 à 42°C dans plusieurs régions du pays durant la saison sèche.

Chan Yutha, porte-parole du ministère des Ressources en eau et de la Météorologie, a indiqué que les températures les 26 et 27 avril dans la plupart du pays grimperaient à 40 degrés.

Selon lui, les hautes terres du Nord et le Nord-Ouest des plaines centrales pourraient atteindre 42 degrés, tandis que Phnom Penh, 40 degrés.

Chan Yutha a souligné que El Niño et le changement climatique ont causé les vagues de chaleur dans de nombreux pays asiatiques, y compris le Cambodge.

Il a prévu que les températures commenceraient à baisser fin avril et début mai, période souvent marquée par des pluies anormales.

Lors de la réunion du cabinet du 26 avril, le Premier ministre cambodgien, Samdech Thipadei Hun Manet, a demandé aux autorités à tous les niveaux de continuer à encourager la population à rester vigilante et à prévenir les incendies pendant la saison sèche.


De plus, le Premier ministre a aussi appelé les ministères et secteurs concernés à vérifier la capacité d’approvisionnement en électricité, à se préparer aux situations de manque d’approvisionnement en eau pour l’hydroélectricité, ainsi qu’à assurer l’approvisionnement en eau potable pour répondre aux besoins quotidiens des centrales hydroélectriques.

Agence Vietnamienne d’Information – 27 avril 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer