Infos Thailande

La Thaïlande procède à un remaniement ministériel

Print Friendly, PDF & Email

Le nouveau cabinet du Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin a été annoncé dimanche 28 avril.

La liste de remaniement a été signée par le roi Rama X et contresignée par le Premier ministre Srettha Thavisin avant d’être publiée.

Dans le nouveau cabinet, Srettha Thavisin se dépouille de la responsabilité de ministre des Finances et nomme à sa place Pichai Chunhavajia, ancien président du conseil d’administration de la Bourse de Thaïlande. Pichai Chunhavajia fait également office de vice-Premier ministre.

Somsak Thepsutin est nommé ministre de la Santé publique en remplacement de Cholnan Srikaew.

Parnpree Bahiddha-Nukara conserve son poste de ministre des Affaires étrangères mais pas de vice-Premier ministre.

Entre-temps, le ministre des Transports, Suriya Juangroongruangkit, s’est vu confier des responsabilités supplémentaires en tant que vice-Premier ministre.

Le ministre du Tourisme et des Sports, Sudawan Wangsuphakijkosol, a été transféré au poste de ministre de la Culture lors d’un échange avec Sermsak Pongpanit.

Pendant ce temps, Pichit Chuenban occupe le poste de ministre du Cabinet du Premier ministre.

Il s’agit du premier remaniement ministériel de Srettha Thavisin, huit mois après sa prise de fonction.

Agence Vietnamienne d’Information – 29 avril 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer