Infos Laos

Le service ferroviaire reliant la Thaïlande au Laos débutera le 19 juillet

Print Friendly, PDF & Email

À partir du 19 juillet, il sera possible de prendre le train à Bangkok pour se rendre à Vientiane, la capitale du Laos.

La compagnie nationale des chemins de fer thaïlandais (SRT) a prolongé la ligne Bangkok-Nong Khai pour ce nouveau service.

Le train partira de la gare centrale de Krung Thep Aphiwat (Bangkok Central) à 21 h 25 le 19 juillet et arrivera à la gare de Khamsavath à Vientiane à 9 h 05 le 20 juillet.

Un fonctionnaire a déclaré qu’à leur arrivée à destination, les voyageurs peuvent utiliser les services de transport public, y compris les fourgonnettes et les taxis, pour se rendre au centre-ville de Vientiane, situé à 7-9 km.

Ils peuvent visiter des attractions telles que le monument de guerre de Patuxai ou monter à bord du train à grande vitesse Laos-Chine à la gare de Vientiane pour se rendre dans d’autres provinces du Laos ou en Chine.

Aucune précision n’a été donné, en ce qui concerne l’immigration.

En janvier dernier, il avait été annoncé que les autorités thaïlandaises et laotiennes travaillaient sur les détails des procédures et que les contrôles de documents ne devraient être effectués qu’une seule fois, à Nong Khai ou à Vientiane, pour la commodité des passagers.

Le prix des billets aller simple de Bangkok à Vientiane devrait débuter aux alentours de 300 bahts (7,59 euros) pour un siège ventilateur de troisième classe, a déclaré le fonctionnaire.

La durée du voyage sera d’environ 10 heures.

Plus tôt, Ekkarat Sriarayanpong, chef du bureau du gouverneur de la SRT, a déclaré aux médias :

« La SRT a rencontré les Chemins de fer nationaux laotiens pour discuter du lancement du service ferroviaire et pour promouvoir le tourisme et la logistique entre les deux pays. »

La SRT a également dispensé une formation aux fonctionnaires des chemins de fer laotiens dans des domaines tels que l’exploitation des trains, la gestion des gares et la vente de billets, a-t-il ajouté.

Un service d’essai entre les gares d’Udon Thani, de Nong Khai, de Thanalaeng et de Vientiane a été achevé le 21 mai sans aucun problème, a-t-il ajouté.

M. Ekkarat a déclaré qu’il y avait eu une collaboration remarquable entre les deux pays pour mettre en place ce nouveau service.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 4 juillet 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer