Infos Thailande

Meurtres au palace de Bangkok : accablée de dettes, le voyage macabre de Sherine Shong

Print Friendly, PDF & Email

Sherine Chong, l’une des six victimes retrouvées mortes dans un hôtel de Bangkok, est suspectée d’avoir empoisonné les cinq autres vietnamiens dans sa suite avant de se suicider. Le tout, sur fond de querelle d’argent.

Les zones d’ombre de la tragédie s’éclaircissent peu à peu. Sherine Chong, l’une des six victimes retrouvées mortes mardi dans un hôtel luxueux de Bangkok, est suspectée d’avoir tué cinq autres Vietnamiens avant de se suicider.

D’après les enquêteurs cités par le « Bangkok Post », cette Vietnamienne également citoyenne américaine aurait empoisonné au cyanure les cinq autres personnes au cours d’une rencontre dans sa suite de l’hôtel Grand Hyatt Erawan, le lundi 15 juillet. Avant de mettre fin à ses jours.

25 000 euros à régler et un curieux investissement

Selon le « Wall Street Journal », Noppasin Poonsawat, commandant adjoint de la police de Bangkok, a déclaré face à des journalistes ce mercredi que « les preuves suggèrent que le seul but de cette visite des victimes était de discuter de la dette que Chong avait envers les autres ». Des arriérés à hauteur de plusieurs millions de bahts (étant équivalent à 25 000 euros), selon le responsable.

Aussi, le quotidien financier révèle que Sherine Chong avait lancé un investissement au nom du groupe qui, selon eux, devait servir à financer un projet de construction de route au Viêtnam et un hôpital au Japon.

Traque sur l’origine du cyanure

Si des examens des victimes ont permis de détecter des traces de cyanure –retrouvées aussi dans les plats et le café consommé dans la chambre d’hôtel–, les enquêteurs traquent désormais l’origine de la substance.

Concrètement, la police cherche à savoir si le cyanure a été introduit en contrebande dans le pays ou acheté localement. Tentant notamment de joindre la sœur cadette de l’une des six victimes, partie au Vietnam le 10 juillet, en vue d’une éventuelle audition.

Par Hakim Mokadem – Paris Match – 19 juillet 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer