Alerte aux fortes pluies et tempêtes en Thaïlande jusqu’au 30 août
Le Département météorologique a lancé une alerte aux fortes pluies et tempêtes pour de nombreuses régions de Thaïlande.
L’avertissement a été lancé pour le dimanche 25 août jusqu’au vendredi 30 août.
Alors que plusieurs provinces subissent déjà des inondations, la situation risque de s’aggraver avec l’arrivée d’une nouvelle vague de forte pluies.
12 personnes dont des étrangers ont perdu la vie le vendredi 23 août à Phuket, ensevelies par des coulées de boue après plusieurs jours d’averses.
Le creux de mousson s’étend actuellement sur la partie supérieure de la région nord et sur la partie supérieure du Laos, entrant dans une zone de basse pression sur la partie supérieure du Vietnam.
Pendant ce temps, la mousson du sud-ouest continue de couvrir la mer d’Andaman, la Thaïlande et le golfe de Thaïlande.
Cette configuration météorologique apportera de fortes précipitations dans les régions du nord, du nord-est, de Bangkok et de ses environs et du sud.
Dans la partie supérieure de la mer d’Andaman, on prévoit des vagues de 1 à 2 mètres de haut, et de plus de 2 mètres dans les zones touchées par les orages.
Du 26 au 30 août, les précipitations augmenteront dans toute la Thaïlande, avec des pluies fortes à très fortes dans certaines zones, en particulier dans les régions du nord, du nord-est, de l’est et de la partie ouest de la région sud.
Les habitants de ces zones doivent se préparer à de possibles inondations et se méfier des crues soudaines potentielles, en particulier dans les zones situées à proximité des pentes, des cours d’eau et des régions de faible altitude.
Les bateaux naviguant dans la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande doivent faire preuve de prudence et éviter de naviguer dans les zones de tempête.
Les petites embarcations dans la partie supérieure de la mer Andaman devraient rester à terre.
Toutelathailande.fr avec The Nation Thailand – 26 août 2024
Articles similaires / Related posts:
- Inondations : la Thaïlande en état d’alerte Les autorités thaïlandaises ont protégé mardi 28 septembre certains quartiers de Bangkok des inondations qui ont déjà tué six personnes et submergé des dizaines de milliers d’habitations dans le nord et le centre du pays....
- Chiang Mai sous le choc après l’effondrement d’une partie de l’ancien mur de la ville à cause des pluies En raison des fortes pluies persistantes dans toute la Thaïlande, une partie de l’ancien mur de la ville de Chiang Mai, dans le nord du pays, s’est effondrée....
- Les barrages de Thaïlande sont pleins, attention aux inondations Les pluies torrentielles de ces dernières semaines en Thaïlande ont porté la capacité des barrages de plusieurs provinces au maximum forçant les autorités à relâcher des volumes plus importants...
- Près de 161 000 hectares sont inondés en Thaïlande Des images satellites montrent que plus de 160 947 hectares ont été touchés par les inondations en Thaïlande. ...
- La Thaïlande veut aider les personnes à faibles revenus à payer les factures d’électricité Le gouvernement thaïlandais envisage d’allouer plus de 11 milliards de bahts pour subventionner les personnes à faible revenu afin de les aider à payer leurs factures d’électricité....