Infos Thailande

La Thaïlande lance un site web pour s’enregistrer et payer la taxe touristique

Print Friendly, PDF & Email

Les voyageurs étrangers devront bientôt s’enregistrer avant un voyage en Thaïlande et payer la taxe touristique de 300 bahts (8 euros).

Tout se fera via un nouveau site web qui actuellement donne des informations utiles et propose des services de voyage.

Le mercredi 18 septembre, le ministère du Tourisme et des Sports a dévoilé le nouveau portail web reliant les services en ligne du secteur public, y compris le nouveau système d’autorisation de voyage électronique (ETA) et la collecte de 300 bahts auprès des touristes étrangers à l’avenir.

En juin 2024, l’ancien gouvernement avait annoncé que l’introduction de l’ETA serait mise en œuvre dans les aéroports internationaux du pays d’ici juin 2025.

L’ETA est juste une formalité, déjà mise en place dans de nombreux pays, qui vous demandera des informations sur votre passeport, vos billets d’avions, votre date d’arrivée, afin d’avoir un meilleur contrôle sur les voyageurs.

Mongkon Wimonrat, secrétaire permanent adjoint du ministère, a déclaré :

“Le site web intitulé “Entry Thailand” (Entrée Thaïlande) est une plateforme centrale qui présente des informations utiles et des services de voyage proposés par des fournisseurs, cherchant à impliquer les touristes tout au long de leur voyage.”

Voir le site : Entry Thailand

Il a précisé que le portail collabore avec plus de 12 organisations, telles que le ministère de l’Intérieur et les aéroports de Thaïlande, et propose des informations actualisées telles que les horaires des vols et des trains, un calendrier des événements et les attractions locales.

Le portail est relié à des services externes d’autres organisations publiques et privées, tels que :

  • La réservation d’hébergement dans les parcs nationaux de Thaïlande ;
  • La réservation de cours de Muay Thai ;
  • Les contacts avec la police touristique ;
  • Le système de remboursement de la TVA pour les touristes ;
  • Les demandes de visas électroniques.

M. Mongkon a déclaré que la plateforme a été développée à partir du système de dépistage pendant la pandémie, que les visiteurs entrants utilisaient pour réserver un hébergement en quarantaine avant d’entrer en Thaïlande.

“Le projet s’aligne sur la tendance de développement public des services électroniques, visant à améliorer le classement de l’indice de compétitivité des voyages et du tourisme du pays.

Ce qui pourrait soutenir la politique du gouvernement “Enflammer le tourisme en Thaïlande”, a-t-il déclaré.

Le ministère espère intégrer davantage de services dans le système à l’avenir, y compris le système ETA obligatoire pour les voyageurs exemptés de visa, qui sera bientôt mis en œuvre par le ministère des Affaires étrangères et la collecte de 300 bahts de frais de tourisme en attente.

M. Mongkon a déclaré qu’en cas de nouvelle pandémie, le système de contrôle des voyages pourrait également être rappelé sur ce portail web.

Le nouveau ministre du tourisme et des sports, Sorawong Thienthong, ayant décidé de relancer la taxe sur le tourisme pour l’assurance des touristes et le développement de l’offre, M. Mongkon a déclaré que la plateforme en ligne Thailand Travel Safety avait commencé à faire l’objet d’un essai.

Lorsque le gouvernement décidera de l’activer, il n’aura besoin que de six mois pour commencer à percevoir les taxes, qui permettront également d’effectuer des paiements en ligne sur la plateforme.

Le programme d’assurance de 50 millions de bahts pour les touristes étrangers ayant déjà expiré, M. Mongkon a déclaré que seuls 10 millions de bahts avaient été dépensés en subventions.

Au 15 septembre, le nombre d’arrivées de touristes étrangers s’élevait à 24,8 millions, dont 5 millions de Chinois.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 19 septembre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer