Infos Thailande

15% minimum d’impôt sur les multinationales à partir du 1er janvier

Le ministère des Finances a confirmé que la Thaïlande mettra en place un impôt minimum de 15 % pour les grandes multinationales à partir du 1er janvier 2025. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des normes mondiales soutenues par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Cette « taxe » sera appliquée aux entreprises dont le chiffre d’affaires mondial annuel dépasse 750 millions d’euros (782 millions de dollars), et elle respectera le taux minimum de 15 % fixé dans le cadre de l’impôt minimum mondial. Cette initiative vise à réduire la concurrence fiscale et à instaurer une base commune en matière de fiscalité des multinationales, selon le ministère des Finances.

Actuellement, le taux standard de l’impôt sur les sociétés en Thaïlande est de 20 %. Toutefois, le gouvernement propose des exonérations fiscales ou des taux réduits pour certains investissements afin d’attirer les entreprises étrangères.

Dans le cadre de ses efforts pour adhérer à l’OCDE, la Thaïlande ajuste ses lois et politiques fiscales. Le gouvernement envisage également de compenser une partie de la charge fiscale pour les entreprises étrangères respectant des critères spécifiques, comme le transfert de la recherche en Thaïlande, l’amélioration de l’impact environnemental de leurs activités ou la formation professionnelle de leurs employés locaux.

Gavroche-thailande.com – 28 décembre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer