Infos Thailande

Thaïlande : le baht thaïlandais sous pression avec l’arrivée de Trump

Le baht est toujours à un niveau élevé, menant la vie dure aux touristes et surtout aux expatriés, mais cela pourrait changer.

Ce mardi 21 janvier, à 11 h 56 (heure de Thaïlande), 1 euro vaut 35,34 bahts et 1 dollar US vaut 34,01 bahts.

La monnaie thaïlandaise est sous pression en raison de la force du dollar américain dans un contexte d’incertitude autour de la politique américaine, en particulier avec l’arrivée du président Donald Trump qui a pris ses fonctions le lundi 20 janvier.

Le baht est également affecté par la chute des prix de l’or (XAUUSD) et la hausse des rendements des obligations américaines à 10 ans, contribuant à un changement de marché vers un sentiment de risque.

Le baht thaïlandais s’est ouvert à 34,48 contre un dollar américain le lundi 20 janvier, montrant peu de changement par rapport à la clôture de la semaine dernière de 34,46.

Il s’est négocié dans une fourchette latérale (34,34-34,54 USD/THB) depuis vendredi, les fluctuations étant dues aux variations de la valeur du dollar américain et aux positions du marché.

La monnaie s’est brièvement renforcée lorsque le dollar s’est affaibli, mais elle est ensuite revenue tester la zone des 34,50 lorsque le dollar a rebondi.

Cette semaine, la fourchette du baht devrait se situer entre 34,15 et 35,00 pour 1 dollar, avec une prévision immédiate entre 34,35 et 34,55.

Étrangement, les médias thaïlandais ne parlent plus du danger d’un baht trop fort pour le tourisme et les exportations.

Toutelathailande.fr avec Pattaya Mail – 21 janvier 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer