TDAC, un nouveau réflexe à adopter pour entrer en Thaïlande en 2025
Depuis le 1er mai 2025, la Thaïlande exige des ressortissants étrangers entrant sur son territoire qu’ils remplissent par voie numérique un formulaire dans les 3 jours avant l’arrivée.
La Thailand Digital Arrival Card (TDAC) remplace l’ancien formulaire papier, TM.6, que tous les voyageurs non-thaïlandais, qu’ils soient touristes ou résidents de longue durée, étaient tenus de remplir à leur arrivée dans le pays, jusqu’à ce qu’il soit abandonné en 2022.
Remplir la TDAC est obligatoire pour chaque entrée sur le territoire que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime.
Les voyageurs sont tenus d’effectuer cette démarche en ligne dans les trois jours précédant l‘arrivée en se connectant sur le site https://tdac.immigration.go.th/arrival-card.
Le formulaire est simple et peut se remplir en moins de dix minutes. Il recueille des renseignements d’identité et de voyage tels que le numéro de vol, motif du séjour, le lieu d’hébergement, et aussi le ou les pays visités au cours des deux semaines précédentes assorti d’un rappel sur le statut vaccinal requis.
Tous les champs à remplir ne sont pas obligatoires. Si par exemple vous venez d’un pays dont les ressortissants bénéficient de l’exemption de visa et que vous envisagez de voyager sous ce statut, pas de panique : vous remarquerez que le champ « Numéro de visa » ne porte pas l’astérisque indiquant que l’information est obligatoire.
A noter que les résidents longue durée ou permanents devront naturellement sélectionner «Thaïlande» dans le champ «Pays de résidence».
A la fin de la procédure, une copie numérique de votre formulaire TDAC vous est remise. Vous devrez la présenter à l’agent de contrôle aux frontières à votre arrivée, faute de quoi l’entrée sur le territoire vous sera refusée.
Si vous ne pouvez pas remplir la TDAC avant votre arrivée
Les voyageurs qui n’ont pas pu remplir la TDAC avant leur arrivée et se trouvent sans accès à l’Internet au point d’entrée auront éventuellement la possibilité d’utiliser des bornes d’enregistrement prévues à cet effet dans certains lieux, notamment les aéroports. Si de telles bornes ne sont pas disponibles, des officiers de l’immigration pourront éventuellement les assister. Mais attention, une telle assistance n’est pas systématique et est prévue pour des cas exceptionnels.
Les autorités thaïlandaises ont mis en place ce dispositif de déclaration en ligne afin de fluidifier le traitement des arrivées de voyageurs sur le territoire, tout en renforçant les mesures de sécurité.
Il est donc fortement recommandé à tous les voyageurs de compléter la TDAC en ligne à l’avance afin d’éviter tout retard et de limiter l’encombrement aux points d’entrée.
Lepetitjournal.com – 1er mai 2025
Articles similaires / Related posts:
- Nouvelles règles pour voyager en Thaïlande La Thaïlande a suspendu le programme Test & Go pour une durée indéterminée, mais a ajouté 3 provinces dans le programme Bac à sable....
- Voyager en Thaïlande en 2022, ce qu’il faut savoir (mise à jour pour le 1er mars) Toutes les informations à connaître sur les programmes pour voyager en Thaïlande en 2022, Test & Go, Bacs à sable et quarantaine alternative. Cet article a été mis à jour le 28 février, les règles ci-dessous seront appliquées à partir du 1er mars 2022....
- La Thaïlande assouplit encore ses conditions d’arrivée pour les touristes La Thaïlande dispensera les voyageurs étrangers et vaccinés de fournir un test avant d’embarquer en avion, à partir du 1er avril....
- La Thaïlande pourrait bientôt supprimer le Pass Thaïlande La semaine prochaine, la Thaïlande envisagera de supprimer le programme Test & Go et le Pass Thaïlande pour aider le secteur du tourisme....
- Thaïlande : le nouveau ministre du tourisme veut réactiver la taxe touristique Le nouveau ministre thaïlandais du Tourisme, Sorawong Thienthong, s’apprête à réactiver la taxe touristique de 300 bahts, précédemment abandonnée, dans le but d’augmenter les revenus du tourisme à au moins 3 000 milliards de bahts cette année. ...