Infos Thailande

Le royaume accélère son processus d’adhésion à l’OCDE

La Thaïlande confirme sa volonté de rejoindre l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et s’engage à adapter rapidement ses lois aux standards internationaux.

Le ministre du Commerce, Phichai Naripthaphan, a rencontré à Bangkok le secrétaire général de l’OCDE, Mathias Cormann, le 2 mai. Il a souligné les avantages attendus de cette adhésion : meilleure attractivité pour les investisseurs, élévation des standards économiques, et accès à l’expertise de l’organisation.

Bangkok prévoit notamment de renforcer sa politique commerciale via de nouveaux accords de libre-échange, une modernisation des exportations et un soutien accru à l’innovation, notamment dans l’agroalimentaire.

En marge de cette rencontre, le ministre a aussi inauguré un atelier de l’OCDE sur la concurrence et la qualité de vie, rappelant que la transparence des marchés est essentielle à la croissance et à l’emploi.

La Thaïlande, déjà engagée dans un programme de coopération avec l’OCDE, espère intégrer prochainement cette organisation qui regroupe actuellement 38 pays.

Gavroche-thailande.com – 3 mai 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer