Infos Birmanie

Birmanie : l’UE «horrifiée» par la frappe meurtrière sur une école

L’UE s’est dite «horrifiée» mercredi par la frappe meurtrière ayant visé une école en Birmanie, appelant les auteurs de cette «atrocité» à répondre de leurs actes.

L’Union européenne s’est dite «horrifiée», mercredi 14 mai 2025, par la frappe meurtrière ayant visé une école en Birmanie, appelant les auteurs de cette «atrocité» à répondre de leurs actes.

Une bombe est tombée lundi sur l’école d’un village birman, tuant 20 élèves et deux enseignants, selon des témoins. Cette frappe a été attribuée à la junte au pouvoir, qui parle, elle, d’une «information fabriquée de toutes pièces»«Nous sommes horrifiés par les informations faisant état d’un massacre dans une école d’un village à Sagaing», a affirmé une porte-parole de la Commission européenne, Anitta Hipper. «Les auteurs de cette atrocité doivent répondre de leurs actes», a-t-elle réclamé dans une publication sur X.

La Birmanie est déchirée par la guerre civile depuis que les militaires ont détrôné le pouvoir civil en 2021. Une trêve humanitaire, décrétée après le séisme meurtrier du mois de mars, était en cours quand la catastrophe est survenue.

Par Le Figaro avec Agence France Presse – 14 mai 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer