Infos Thailande

Thaïlande : plus de 33 000 cas de Covid recensés, dont 6 000 à Bangkok

Les cas de Covid-19 signalés en Thaïlande ont atteint 33 030 la semaine dernière, avec au moins 6 000 cas à Bangkok, selon le Département de contrôle des maladies.

Le département a signalé 33 030 cas de Covid-19 du 11 au 17 mai, soit le double du nombre de plus de 16 000 la semaine précédente.

Parmi eux, 1 918 ont été hospitalisés, tandis que deux sont décédés de la maladie à Sukhothai et Kanchanaburi.

Bangkok a enregistré le plus grand nombre de patients avec 6 290, suivie de Chon Buri (2 573), Rayong (1 680), Nonthaburi (1 482) et Samut Prakan (1 442). La plupart des infections concernaient des personnes âgées de 30 à 39 ans.

Thira Woratanarat, de la faculté de médecine de l’Université Chulalongkorn, a publié lundi sur sa page Facebook un message indiquant que le rapport contredisait la déclaration du ministère de la Santé publique, qui affirmait que la situation n’était pas préoccupante. Il a souligné que les cas de Covid-19 avaient enregistré une augmentation significative pendant 11 semaines consécutives.

« Si la situation reste ainsi, le nombre de cas signalés la semaine suivante doublera. L’épidémie durera longtemps, car elle a atteint son apogée depuis au moins trois mois maintenant », a déclaré le Dr Thira.

Pendant ce temps, Loetluck Leelaruangsaeng, directrice du département des services médicaux (MSD) de l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA), a déclaré que la ville renforçait désormais les mesures de contrôle des maladies chez les enfants au début du nouveau semestre.

Mme Loetluck a déclaré que le MSD avait ordonné aux hôpitaux de préparer des médecins et du matériel, y compris des médicaments, des vaccins et des lits, pour soutenir le traitement, en particulier pour les tout-petits âgés de 0 à 4 ans, les personnes âgées, les patients alités et les personnes atteintes de maladies chroniques.

Il est conseillé de porter un masque facial et d’utiliser immédiatement un kit de test ATK lorsque des symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge ou fatigue se manifestent.

Thailande-fr.com avec The Bangkok Post – 20 mai 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer