Thaïlande : plus de 33 000 cas de Covid recensés, dont 6 000 à Bangkok
Les cas de Covid-19 signalés en Thaïlande ont atteint 33 030 la semaine dernière, avec au moins 6 000 cas à Bangkok, selon le Département de contrôle des maladies.
Le département a signalé 33 030 cas de Covid-19 du 11 au 17 mai, soit le double du nombre de plus de 16 000 la semaine précédente.
Parmi eux, 1 918 ont été hospitalisés, tandis que deux sont décédés de la maladie à Sukhothai et Kanchanaburi.
Bangkok a enregistré le plus grand nombre de patients avec 6 290, suivie de Chon Buri (2 573), Rayong (1 680), Nonthaburi (1 482) et Samut Prakan (1 442). La plupart des infections concernaient des personnes âgées de 30 à 39 ans.
Thira Woratanarat, de la faculté de médecine de l’Université Chulalongkorn, a publié lundi sur sa page Facebook un message indiquant que le rapport contredisait la déclaration du ministère de la Santé publique, qui affirmait que la situation n’était pas préoccupante. Il a souligné que les cas de Covid-19 avaient enregistré une augmentation significative pendant 11 semaines consécutives.
« Si la situation reste ainsi, le nombre de cas signalés la semaine suivante doublera. L’épidémie durera longtemps, car elle a atteint son apogée depuis au moins trois mois maintenant », a déclaré le Dr Thira.
Pendant ce temps, Loetluck Leelaruangsaeng, directrice du département des services médicaux (MSD) de l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA), a déclaré que la ville renforçait désormais les mesures de contrôle des maladies chez les enfants au début du nouveau semestre.
Mme Loetluck a déclaré que le MSD avait ordonné aux hôpitaux de préparer des médecins et du matériel, y compris des médicaments, des vaccins et des lits, pour soutenir le traitement, en particulier pour les tout-petits âgés de 0 à 4 ans, les personnes âgées, les patients alités et les personnes atteintes de maladies chroniques.
Il est conseillé de porter un masque facial et d’utiliser immédiatement un kit de test ATK lorsque des symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge ou fatigue se manifestent.
Thailande-fr.com avec The Bangkok Post – 20 mai 2025
Articles similaires / Related posts:
- « Prison dorée » pour les premiers touristes étrangers de retour en Thaïlande Piscine privée à débordement, baignoire avec vue, lit king size : les premiers touristes étrangers attendus sur le sol thaïlandais après plus de six mois d’interdiction vont vivre une quarantaine cinq étoiles, mais ils devront se confronter à des règles de sécurité parmi les plus strictes au monde....
- La reconversion de pilotes d’avion en taxi Grab en Thaïlande Insolite : comme il n’y a plus beaucoup de vols, de nombreux pilotes d’avion en Thaïlande ont dû trouver un nouveau travail, et plusieurs se sont reconvertis en taxi ou livreur de nourriture pour Grab....
- Pourquoi les contaminations au Covid-19 sont en forte hausse en Thaïlande La Thaïlande est confrontée à sa pire vague de Covid-19 depuis le début de la pandémie. Plus de 9 000 nouveaux cas ont été recensés lundi 17 mai 2021, un chiffre jamais atteint auparavant. Plus de 6 000 de ces nouvelles infections concernent des détenus : de nombreux « clusters » ont été recensés dans les prisons surpeuplées du royaume....
- Les changements de règles décrédibilisent le plan de réouverture de Phuket La Thaïlande se prépare à lancer le plan Bac à sable de Phuket le 1er juillet, mais des changements récents dans la réglementation de ce plan choquent la population thaïlandaise....
- Selon un expert thaïlandais, le Covid de l’Occident est plus dangereux que celui de la Chine Un virologue thaïlandais a déclaré que les souches de Covid-19 provenant de touristes d’Occident sont plus inquiétantes que les souches provenant de Chine....