Infos Thailande

Selon un expert thaïlandais, le Covid de l’Occident est plus dangereux que celui de la Chine

Print Friendly, PDF & Email

Un virologue thaïlandais a déclaré que les souches de Covid-19 provenant de touristes d’Occident sont plus inquiétantes que les souches provenant de Chine.

Alors que la Thaïlande a décidé de remettre en place les restrictions Covid-19 pour tous les voyageurs par peur du retour prochain des voyageurs chinois, un virologiste très influent, dit, en quelque sorte, que ces mesures sont inutiles.

Le Dr Yong Poovorawan s’est exprimé le 6 janvier, pour apaiser les inquiétudes de la population thaïlandaise face à une recrudescence des infections au Covid-19, compte tenu de l’assouplissement des restrictions de voyage en Chine à partir du 8 janvier.

Le Dr Yong, qui dirige le Centre d’excellence en virologie clinique de la Faculté de médecine de l’Université Chulalongkorn, a posté sur son mur Facebook que « l’épidémie actuelle en Chine est principalement causée par le sous-variant Omicron de Covid-19, connu sous le nom de BA.5, qui s’est déjà propagé en Thaïlande ».

Ce qui rejoint l’avis d’autres experts.

Il a poursuivi en disant que « Nous devrions être plus préoccupés par les souches qui ne se sont pas répandues en Thaïlande, en particulier la variante BQ des pays occidentaux qui est plus alarmante. »

Le médecin a également commenté à propos de certains touristes que « nous ne contrôlons pas et ne pouvons pas forcer (eux) à porter des masques de protection. »

Les cas de Covid-19 en Thaïlande sont en baisse en raison de la transition saisonnière, selon le Dr Yong.

70 % des Thaïlandais (environ 50 millions) ont été infectés par le coronavirus, et 90 % ont déjà des anticorps provenant de la vaccination ou de l’infection.

Selon lui, « la mutation du virus peut se produire n’importe où dans le monde…

Il est inutile d’empêcher les touristes d’un pays particulier d’entrer dans le royaume. »

Il faut espérer que le gouvernement thaïlandais écoute ses experts et revienne sur sa décision de remettre en place les restrictions Covid.

Toutelathailande.fr avec The Pattaya News – 7 janvier 2023

Selon un expert thaïlandais, le Covid de l’Occident est plus dangereux que celui de la Chine
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer