Infos Thailande

La Thaïlande a attiré 279 tournages de films étrangers au 1er semestre 2025

Les tournages internationaux s’accélèrent en Thaïlande : en six mois, 279 productions étrangères ont choisi le royaume comme décor.

Les productions cinématographiques étrangères ont rapporté 2,8 milliards de bahts à l’économie thaïlandaise et ont créé des emplois locaux.

10 milliards de bahts attendus pour 2025

Les recettes pour l’ensemble de l’année devraient atteindre 10 milliards de bahts, dépassant l’objectif initial de 7,5 milliards de bahts fixé par le ministère du Tourisme.

Ces chiffres, basés sur les permis officiels délivrés entre janvier et juin, représentent les dépenses réelles dans divers secteurs, notamment les services de production, l’hôtellerie, les transports et les activités liées au tourisme.

Selon la porte-parole adjointe du gouvernement, Sasikarn Wathanachan, les quatre principaux pays ayant envoyé des équipes de tournage en Thaïlande sont l’Inde, la Corée du Sud, le Japon et la Chine.

Les lieux de tournage les plus demandés sont Bangkok, Pathum Thani et Chonburi (Pattaya), où les infrastructures, les paysages et la logistique facilitent la réalisation d’une grande variété de productions.

Ces régions ont connu une augmentation de l’emploi et des revenus grâce aux tournages sur place et aux activités connexes.

Des tournages porteurs pour le tourisme et l’image du pays

Au-delà de leur impact économique, les productions internationales ont contribué à promouvoir l’image de la Thaïlande à l’étranger.

Les scènes tournées à travers le pays inspirent souvent des voyages liés au cinéma, les visiteurs recherchant les lieux qui ont servi de décor à des projets de grande envergure, ce qui contribue à la fois au tourisme et à la reconnaissance culturelle.

Les attentes pour le reste de l’année restent élevées, car des productions majeures telles que Jurassic World et The White Lotus ont déjà terminé leur tournage dans le pays.

Le programme de remboursement en espèces du gouvernement, qui offre jusqu’à 30 % de remboursement aux productions étrangères, a joué un rôle crucial pour attirer des titres à gros budget et encourager les investissements répétés.

Toutelathailande.fr avec NTB World – 21 juillet 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer