Visa s’associe à M moneyX pour développer les paiements numériques
Le Laos s’engage dans la voie de la transformation numérique. M moneyX, l’application de paiement numérique numéro un du pays, a conclu un partenariat avec le géant mondial Visa.
Cet accord, officialisé à Hanoï le 31 juillet 2025, a pour but d’offrir aux Laotiens des services de paiement plus « sûrs, pratiques et modernes ».
La cérémonie de signature a réuni Alounnadeth Barnchit, PDG de Lao Mobile Money Co., Ltd. (la maison mère de MmoneyX), et Dang Tuyet Dung, directrice nationale de Visa pour le Vietnam, le Laos et le Cambodge. Leur objectif : étendre l’accès aux transactions numériques, en ciblant particulièrement les populations non bancarisées.
Cette collaboration a pour ambition de faire du Laos, une société sans argent liquide, et de garantir un accès équitable aux services financiers pour tous.
Grâce à cette alliance, les utilisateurs de MmoneyX pourront bientôt effectuer des transactions quotidiennes directement depuis leurs téléphones, comme le paiement par QR code, la recharge mobile et les transferts d’argent internationaux. Le partenariat prévoit également le lancement de cartes Visa co-marquées et simplifiera les paiements transfrontaliers grâce à la technologie Visa Pay.
« Nous voulons que la population laotienne comprenne que l’utilisation du service MmoneyX n’est ni complexe ni difficile, mais qu’il s’agit d’un outil accessible à tous, qui facilite la vie, sécurise l’argent et permet d’effectuer des paiements partout », a déclaré Alounnadeth Barnchit.
Par Jean-Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 5 août 2025
Articles similaires / Related posts:
- Pour améliorer l’inclusion financière, le Laos lance sa cryto d’état Un kip numérique aux grandes ambitions – Le nombre de pays qui expérimente ou envisage une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) ne cesse d’augmenter de mois en mois. Dernièrement, on vous avait parlé du Monténégro et de l’Arabie Saoudite. Aujourd’hui destination l’Asie du Sud-Est et le petit État du Laos. ...
- Bitcoin (BTC) : Le Laos suit l’exemple du Salvador Le trading des actifs numériques est pour le moment interdit au Laos. Toutefois, l’interdiction a été levée à des buts expérimentaux pour six entreprises sélectionnées pour participer au programme pilote du gouvernement sur les projets cryptomonétaire. ...
- Attention, l’inflation laotienne devient une rude réalité Le taux d’inflation au Laos a atteint 12,8 % en mai, le point le plus élevé depuis 15 ans....