Infos Viêt Nam

Créer un environnement propice au développement du rugby au Vietnam

Le 4 septembre à Hanoï, une réunion s’est tenue entre la délégation de l’Autorité des sports du Vietnam, conduite par sa directrice adjointe Lê Thi Hoàng Yên, et celle de la Fédération de rugby d’Asie du Sud-Est (SEARF), conduite par Ada Milby, présidente de la Fédération philippine de rugby, membres du Conseil de World Rugby et de la SEARF.

L’objectif était de discuter des modalités de coopération pour promouvoir le rugby au Vietnam et de constituer une équipe nationale compétitive à l’échelle internationale.

Ada Milby a souligné le potentiel du rugby au Vietnam et proposé d’introduire ce sport dans les écoles, notamment internationales.

Lê Thi Hoàng Yên a noté que le rugby attire particulièrement les femmes vietnamiennes, contribuant à leur intégration sociale. Elle a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir le développement de toutes les disciplines sportives et à élaborer une feuille de route adaptée conforme aux règlements nationaux.

Agence Vietnamienne d’Information – 5 septembre 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer