Infos Thailande

VISA : Le LTR attire talents et investissements

Le Board of Investment (BOI) annonce que le programme Long-Term Resident Visa (LTR Visa) a déjà délivré plus de 7 000 visas depuis son lancement le 1er septembre 2022. Le programme cible quatre catégories de professionnels et investisseurs : Highly Skilled Professionals (professionnels hautement qualifiés), Work-from-Thailand Professionals (professionnels travaillant depuis la Thaïlande), Wealthy Global Citizens (citoyens fortunés internationaux) et Wealthy Pensioners (retraités fortunés).

Les bénéficiaires viennent d’Europe (42 %), des États-Unis (19 %) et d’Asie, avec le Japon (9 %), la Chine (5 %) et l’Inde (4 %).

Le BOI estime que le programme a généré plus de 23 milliards de bahts pour l’économie thaïlandaise en trois ans, via les frais de visa, les dépenses des résidents, les investissements directs et les impôts payés.

En janvier 2025, le gouvernement a approuvé des révisions du LTR Visa, élargissant les critères et incluant désormais les enseignants étrangers des institutions académiques et professionnelles.

Ces changement ont entraîné un augmentation des candidatures des Wealthy Global Citizens (citoyens fortunés internationaux) par rapport à la même période l’an dernier selon le BOI. Les demandes des Highly Skilled Professionals (personnes hautement qualifiées) et des Wealthy Pensioners (retraités fortunés) continuent de croître. En revanche, les demandes des Work-from-Thailand Professionals (professionnels travaillant depuis la Thaïlande) ont ralenti, reflétant le retour à des conditions de travail normales post-Covid.

Gavroche-thailande.com – 11 septembre 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer